ASPTT Albi - Lille OSC - Présentation (ALBI-LOSC)

ASPTT Albi : Un match important pour le maintien

L’ASPTT Albi affrontera le Lille OSC ce dimanche 4 février dans le cadre de la quatorzième journée de D1 Féminine. Le coup d’envoi sera donné à 14h00 au stade Maurice Rigaud.

Avant le match, Albi compte un petit point d’avance sur son adversaire du jour, Lille. Les Lilloises, actuellement 9ème du classement, restent sur une belle victoire 5 buts à 1 contre la VGA St-Maur en match amical, le week-end dernier. Dans le même temps, les Albigeoises se déplaçaient à Montpellier pour leur 16ème de finale de Coupe de France. Au terme d’une prestation encourageante, elles se sont inclinées sur le score de 2-0.

Ce sera donc un match très important dans l’optique du maintien pour les Albigeoises, face à un adversaire direct. Au match Aller, les filles du duo Garrigues – Genoux étaient revenues avec un point puisque Kim Cazeau avait répondu à Ouleye Sarr et le match s’était terminé sur le score de 1 à 1.

Cette fois, les Albigeoises ont la ferme intention de gagner ces précieux points, elles qui ne sont qu’à 3 points de la 5ème place mais à 2 points de la zone de relégation, tout peut aller très vite.

Pour ce faire, Albi devra être très vigilant à la prolifique attaque lilloise menée par Coryn et Sarr, deux internationales au profil similaire : puissantes, rapides et adroites devant le but.

De son côté, Albi tentera de faire parler la poudre. La dernière victoire en championnat remonte au 3 Décembre avec  la réception de Guingamp. Plus de 2 mois après, c’est l’occasion idéale de se relancer dans la course au maintien.

Mitchaï, la capitaine de l’ASPTT se souvient encore du match aller, comptant pour la 4ème journée : « J’ai le souvenir d’un premier acte dans lequel nous étions éteintes avec des Lilloises ayant pris clairement le dessus mais on a eu une très belle réaction d’orgueil pour revenir dans le match. » Elle prépare donc ce match d’une toute autre manière : « Il falloir aborder ce match avec sérieux, c’est un match important, on est conscientes qu’on peut prendre le dessus. Il ne faudra pas se mettre de pression inutile et être patientes ».

Albi qui repose sur une solide défense mais peine offensivement (plus mauvaise attaque de D1). Cette fois-ci, on comptera sur les Cazeau, Mijatovic, Saulnier ou encore Khoury pour faire trembler le filet adverse.

A noter que pour la première fois de son histoire, un match de l'ASPTT Albi sera retransmis en direct sur les ondes de radio Albigès : 95.4 ou 104.2