Logiquement, la séance du mercredi soir est la plus redoutée par les joueuses de l'ASPTT Albi entre efforts physiques intenses et séances de musculation poussées, il y a peu de place pour le plaisir
Pourtant, hier soir, le contenu de la séance d'entraînement était d'une toute autre envergure. 
En effet, les membres du staff albigeois, sous la houlette de Clément Galien ont organisé la première ASPTT Albi Olympiades !

En terme d'organisation, 4 équipes de 5 joueuses et de 2 membres du staff s'affrontaient au cours d'un tournoi XXL sous 4 épreuves distinctes : 
Ultimate, Rugby, Jeu Banide et Parcous du Combattant
Pour débuter, séance de passes à 10 à la main et jeu du capitaine. 
Ensuite, les équipes sont affrontées sur une durée de 5 minutes sur l'Ultilmate est un sport collectif utilisant un disque et qui oppose deux équipes. L'objectif étant de marquer des points en progressant sur le terrain par des passes successives vers la zone d'en-but adverse et d'y attraper le disque. Pour le tournoi de Rugby, évidemment, pas de plaquages mais un toucher 2 mains avec 3 tenues. Enfin un peu de football avec le jeu banide : un 7 vs 7 avec 2 buts rapprochés ! Pour terminer, les filles ont du survivre au parcours du combattant, ramper, sauter etc ... 

Au final, c'est l'équipe de Samuel Fau, Maeva Manuel, Yvonne Leuko, Elodie Policarpo, Manon Cazes, Kim Cazeau et Jinane Hanni qui remporte cette première édition. Mais l'essentiel n'était pas là, les filles ont pu participer à une séance ludique où la bonne humeur et la cohésion étaient de mise. 
C'est de bon augure pour les prochaines échéances primordiales qui attentent les filles de l'ASPTT. 

L'ASPTT ALBI FOOTBALL, vous fait part de l'organisation le MARDI 1ER MAI 2018 de son grand rassemblement en catégorie U9 ET U7 (foot à 5 nés en 2009, 2010 pour U9 et 2011, 2012 pour U7) aura lieu au stade de CAUSSELS à ALBI.

Cette journée qui se veut la fête du football des Très jeunes, donnera lieu à l'attribution du 32ème Trophée RICHARD SZELIGA.

Ce rassemblement est ouvert à tous les clubs de football du ressort du District du Tarn de football, de la ligue MIDI-PYRENEES et ceux des ligues avoisinantes.

Nous tenons à vous préciser que la totalité des frais d'engagement des équipes sera distribuée en diverses récompenses, afin que tous les clubs participants reçoivent un souvenir, signe d'amitié et de participation active.

Amis éducateurs, pour vous faciliter la tâche lors de cette journée nos dirigeants mettront à votre disposition, ainsi que pour les joueurs des possibilités de buvette et de restauration sur place.

Dès réception de votre engagement, nous ne manquerons pas de vous en donner le détail, afin de planifier votre restauration, si vous le souhaitez bien sûr.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter :

Monsieur VIDAL Jean françois coordonnateur du rassemblement : 06.78.85.82.89

Monsieur ESPIE Bernard, Président : 07.86.87.64.73

Monsieur CROS Alain, Responsable de L’Ecole de Foot : 06.73.35.56.66

       En espérant votre participation, et dans l'attente de votre réponse, nous vous adressons nos meilleurs sentiments sportifs.

Téléchargement : 

Dossier d'inscription du Tournoi du 1er Mai

La section sportive est accessible aux élèves du lycée GENERAL et TECHNOLOGIQUE. Les élèves recrutées à la section sportive football bénéficient d'horaires aménagés. Elles terminent les cours à 16h ou 11h le matin les jours d'entraînement. 
Les cours ont lieu du lundi 8h00 au vendredi 17h45, le mercredi après-midi étant réservé à l'UNSS (particpation obligatoire).

La section sportive football féminin du Lycée Rascol bénéficie du label FFF "section sportive féminin". Elle est également outenue par la Ligue Midi-Pyrénées et le District du Tarn. 

La date retenue pour cette journée de sélection est le Samedi 26 Mai 2018 au stade Rigaud d'Albi avec la présence des entraîneurs de la D1 Féminine de l'ASPTT Albi.
En plus des tests sportifs, les dossiers scolaires (résultats mais aussi comportements) seront également et prioritairement pris en considération.

 

Téléchargement 

Plaquette Section Sportive Foot Féminin Lycée Rascol

Dossier Section Football 2018-2019

Le Vendredi 16 Mars, l’ASPTT Albi organise, chez son partenaire Bières & Passion une soirée à destination des membres du club de l’ASPTT Albi Football et de ses partenaires.
Au menu, Dégustation et Découverte de nombreuses bières présentent chez notre partenaire accompagné d’une planche du Terroir, pour une formule à 15€. 
Une sortie conviviale pour débuter le week-end !

Infos & Réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 81 42 15 86 - Siège de l'ASPTT Albi

D1 FEMININE : ASPTT 0 - 4 PARIS SAINT-GERMAIN

Trés mauvaise entame de match de la part de nos filles . En effet , 3 - 0 au bout de 20 minutes de jeu. En face , le PSG trés efficace et qui profite des erreurs de l'ASPTT. La seconde période sera meilleure mais toujours pas de but pour les Albigeoises . Elles encaisseront un quatrième but anecdotique.Les matchs à venir s'annoncent décisifs dans la course au maintien : Fleury, OM et Rodez. Il faudra gagner.

DH FEMININE : ASPTT 7 - 1 MURET

Nos feminines ont cartonné. Elles étaient renforcé par des filles n'ont prises dans le groupe de la D1 notamment Laurie qui a signé 3 buts.
Elles restent au contact du trio avec un match de retard

U19 FEMININE : ASPTT 1 - 2 NICE

Nos filles ouvrent la marque au bout de 5 minutes de jeu puis les Niçoises vont renverser la tendance pour remporter ce match. Les protégées de David et Alexandra ne méritaient de perdre. Allez les filles, relevez la tête.

SENIORS D3 : BRENS - ASPTT Reporté

U17 EXCELLENCE : ASPTT 1 - 0 BRENS

Match en retard de championnat où l'on se devait de réagir suite à la contre performance de la semaine passée.
Ce coup-ci, au synthétique, nous n'avions pas d'excuses. Face à cette équipe très physique de la poule, nos jeunes ont réussi a faire front, malgré une formation horriblement jeune alignée par Loic, avec seulement 4 joueurs 2eme année.
Le premier quart d'heure sera à l'avantage des visiteurs où ils trouveront la transversale. Cette occasion va du coup réveiller nos couleurs et suite à des combinaisons sur les côtés, on ne sera pas loin d'ouvrir le score.
Nous rejoindrons les citrons sur ce score vierge.
Hormis les 5 premières minutes, la seconde mi temps sera quasiment à sens unique avec de belles combinaisons et des situations de frappes de plus en plus précises. Il faudra un exploit individuel autour de la 70ème de notre Amara Simba local pour débloquer la situation.
D'autres occasions viendront et la transversale sauvera l'US Brens du 2-0 leur laissant espérer revenir au score.
Mais non, Ben et sa défense veillent aux grains et ce sera bien une victoire très importante pour nos couleurs.

Jean-Marc REYNES

Toutes les Actualités