ASPTT Albi - Montpellier HSC - Présentation (MHSC-ALBI)

L’ASPTT Albi se déplace à Montpellier pour affronter le MHSC pour les 16ème de finale de la Coupe de France. Le match débutera Dimanche à 14h30.

Montpellier, un tirage difficile

Le tirage n’aurait pas pu être plus difficile pour Albi. En effet, pour ses 16ème de finale, le tirage au sort n’était pas intégral. Les Albigeoises se retrouvaient alors dans le Groupe A, composé de 8 équipes avec Montpellier (D1), Rodez (D1), Toulouse (D2), Saint-Etienne (D2) pour les plus réputées. Malheureusement, c’est le tirage le plus difficile avec un déplacement à Montpellier.

Encore en lice en Ligue des Champions, Montpellier affrontera Chelsea en quart de finale et classée 3ème de la D1 Féminine, ce serait un authentique exploit de se qualifier. Emmenée par une attaque prolifique, Blackstenius (11 buts), Gauvin (8 buts), et le retour de Jakobsson, le club héraultais comptabilise 45 buts marqués.

Concernant les joueuses du duo Garrigues – Genoux, ce sera un match de reprise puisqu’elles n’ont pas pu disputer le match contre Bordeaux le week-end dernier à cause de l’état du terrain. Le dernier match de compétition remonte donc au déplacement à Soyaux, le 14 Janvier. Elles étaient revenues avec le point du match nul.

La Coupe de France pour acquérir de la confiance

La Coupe de France, qui reste le rêve du président Espié, les coachs l’abordent avec beaucoup de réalisme :  « Ce 16ème de Coupe, ce n’est pas un match prépondérant pour le reste de notre saison mais une belle prestation face à cet adversaire nous permettrait de préparer de la plus belle des manières le match face à Lille, le week-end prochain. »

Il est vrai qu’il sera difficile de venir à bout des Montpelliéraines. Sur les 4 déplacements à Montpellier, Albi n’a toujours pas inscrit le moindre but. Néanmoins, la capitaine Mitchaï et sa troupe compte bien laver l’affront du match aller où elles s’étaient inclinées 0-7.
Enfin connaissant la magie de la Coupe de France, sur un match, tout est possible..