La R1 s'incline face au TFC

Les joueuses de Samuel Fau se sont inclinées 3-1 pour le compte de la 12ème journée de R1 Féminine.

Composition : Tampieri - Cantaloube, Floutard, Lietar, Gaches - Bahadi, Sidhoum, Caot ©, Renault - Gabel, Albert
Entrantes : Joaquim, Lianzon, Raumain

Adversaire : TFC 2 : 11 matchs : 9 victoire - 1 nul - 1 défaite

Résume : Pour ce match, coach Fau avait à sa disposition un groupe cohérent constitué de filles de la R1, des descentes de la D2, de 19 ans Nationaux et de 18 ans. Lors du match aller, les Albigeoises étaient revenues avec un 0-0 du Stadium avec un bloc plutôt médian moins, en montrant une solidité défensive à toute épreuve. Malheureusement, pour ce match retour, l’entame de match, samedi soir, a mis l’ASPTT dans une grande difficulté. Encaissant un but très rapidement sur une sortie de corner (qui devait être un 6m...), Manuel, ancienne Albigeoise, d'une belle frappe lointaine donne l’avantage au TFC. Suite à cela Albi prend un sacré coup sur la tête car 5min après le club du président Espié encaisse un second but, montrant une apathie totale de l'ensemble de l'équipe. A 0-2 la tache s'annonçait compliquée voire impossible. Le reste de la mi-temps fut insipide car les filles, en retard dans les duels, manquent cruellement d'agressivité.

Après un réajustement tactique à la mi-temps, elles reviennent avec de bien meilleures intentions et commencent enfin leur rencontre ! Albi prend un but bête après une perte de balle axiale (chose qui ne pardonne pas contre ce genre d'équipe), 3-0. Bizarrement Albi aurait pu sombrer mais le contraire se passa. L’ASPTT marque rapidement par Albert, pour revenir à 3-1. Durant les 20 dernières minutes, les Albigeoises ont le ballon mais un manque d'efficacité ne permet pas de revenir au tableau d'affichage.

La réaction du coach (Samuel Fau) : Malheureusement jouer une seule mi-temps qui plus est contre l'épouvantail de la poule ne peut être suffisant pour accrocher quelque chose. J'avais accès ma causerie sur notre entame de match qui était primordiale afin de ne pas être dans le dur trop rapidement et donner confiance à cette équipe. Ce fut tout le contraire. Manque d'agressivité, de vitesse, de précision... cette première mi-temps fut longue... (0-2) A la mi-temps j'ai donc fait un réajustement tactique et nous avons commencé à montrer des choses en seconde période, avec plus de précision, de vitesse, de courses, de respect des consignes, elle fut bien meilleure. Pour conclure je peux dire qu'on ne peut prendre des points en ne jouant qu'une seule mi-temps et que nous devons continuer de travailler et de nous accrocher afin de préparer le déplacement Dimanche à Ramonville qui a 1 point de plus que nous et qui sera décisif dans notre objectif.

Les flops : L'entame collective de l'ASPTT Albi
Les tops : Le collectif Toulousain + Gaches et Gabel coté albigeois