L’ASPTT Albi prend un point à Lille

But : Sarr 25ème ; Cazeau 33ème
Spectateurs : 300 spectateurs
Arbitres : Celine Bagrowski assistée de Denis Pichonnier et Karine Lasalle

Lille : Launay – Lernon, Coutereels ©, Levacher (Sailly 68ème) – Bouchenna, Pasquereau, Saidi (Demeyere 85ème), Paprzycki, Dafeur – Coryn, Sarr
Non utilisées : Chapeh Yimga, Mansuy, Azem
Avertissements : Pasquereau 61ème

Albi : Lambert – Schlepp, Cazes, Rouzies ©, Belkhiter – Roy-Petitclerc, Bayo, Benlazar (Pantelic 46ème), Khoury – Cazeau, Mijatovic (Sahraoui, 78ème)
Non utilisées : Mitchai, Closset, Massibot
Avertissements : Belkhiter 17ème, Bayo 64ème, Pantelic 70ème

Les Albigeoises ne sont pas revenues à vide de leur déplacement à Lille. Menées au score, elles terminent le match à 1-1 grâce à un but de Cazeau. Il aura fallu attendre la 4ème journée pour voir Albi prendre leur premier point. Grâce à ce point, elles sortent provisoirement de la zone de relégation en attendant les dernières rencontres de la journée.

Pourtant ça débutait mal pour les Albigeoises. Acculées sur le but de Lambert, elles ont mis plus de 20 minutes à rentrer dans le match. Dominé dans l’impact physique, pris tactiquement par le 3-5-2 mis en place par le LOSC, la défense albigeoise faisait ce qu’elle pouvait pour repousser les assauts. Il aura fallu une dose de chance, une gardienne attentive et la maladresse lilloise pour qu’Albi n’encaisse pas de but dans les premières 20 minutes. Inexistante dans le jeu, Sarr vient logiquement punir Albi en envoyant le cuir directement dans la lucarne de Lambert suite à une intervention maladroite de Schlepp. Ce but aura au moins eu le mérite de réveiller les Tarnaises. Sur le coup d’envoi, Khoury combine avec Mijatovic qui se présente devant Launay, mais la gardienne lilloise parvient à détourner le ballon. C’est également le moment choisi pour les entraîneurs Genoux et Garrigues de modifier leur dispositif tactique pour densifier leur milieu de terrain. C’est alors un autre match qui débuta. A la 33ème minute, Cazeau égalise. Idéalement lancée par Bayo, elle fixe la Launay pour glisser un ballon qui alla mourir dans la cage. La rencontre s’équilibra mais les meilleures opportunités restèrent du côté Lillois. Heureusement pour Albi, Lambert multiplia les arrêts et les parades (31ème, 42ème, 44ème). Le deuxième acte fut relativement équilibré avec des occasions des deux côtés. Lambert, précieuse dans le jeu aérien permis aux Tarnaises de respirer alors que Pantelic, entrée à la place de Benlazar était toute proche de donner l’avantage à son équipe (56ème). Cette mi-temps aura été marquée par la blessure à la tête de Lambert, sur une sortie dans les pieds de Sarr. Encore sous surveillance à l’hôpital de Lille, nous espérons des nouvelles réjouissantes. Au bout de 7 minutes de temps additionnel, l’arbitre libéra des Albigeoises méritantes et récompensées de leur premier point dans ce championnat. Les regards se tournent alors vers le déplacement au PSG la semaine prochaine.

Gabrielle Lambert : « On a connu un début de première mi-temps compliqué, on a eu beaucoup de difficultés à ressortir. Aujourd’hui, on a plus jouer en équipe, on a rien lâché. On a été sous pression dès le début du match mais on a été opportuniste contrairement à nos dernières prestations. Les filles se sont arrachées. C’est encouragent pour la suite ».

La Dépêche du Midi - RB