ASPTT Albi - EA Guingamp - Présentation (ALBI-EAG)

Les filles de l’ASPTT Albi reçoivent, Dimanche à 14h30 au stade Maurice Rigaud, les joueuses de l’En Avant Guingamp pour le compte de la 10ème journée du championnat de France de D1 Féminine.

Les Albigeoises, actuellement 9ème joueront contre Guingamp 8ème, un match face à un concurrent direct. Cette rencontre interviendra suite à une coupure. En effet, les Albigeoises n’ont pas jouées le week-end dernier, une bonne nouvelle pour les entraîneurs Albigeois : « La coupure permet de mieux se préparer. On a eu 15 jours de travail, c’est une bonne chose. La première semaine, on a axé le travail sur nos points d’améliorations alors que cette semaine, on fait des séances spécifiques à Guingamp. Il va falloir bloquer leur trio offensif : Le Garrec, Robert, Oparanozie mais c’est une équipe redoutable. Il va falloir être présent sur 95 minutes. »

Les Albigeoises qui ont vu leur adversaire du week-end leur passer devant lors de la précédente journée. Alors que les Albigeoises sont revenues satisfaites avec un point du déplacement chez le voisin ruthénois, les Bretonnes se sont imposées 1-0 lors de la réception de Lille.

Guingamp est un adversaire qui réussit plutôt bien aux Tarnaises. L’an dernier, les Jaunes et Rouges étaient allées s’imposer 2-1 et avait pu compter sur une Pilar Khoury de gala. L’attaquante canadienne de l’ASPTT Albi espère d’ailleurs ouvrir son compteur but à cette occasion : « Il est vrai que chaque saison est différente. J’ai mal débuté cette année mais je commence à enchainer les matchs à un nouveau poste. Je comprends de mieux en mieux ce qu’on attend de moi. J’ai pu apporter plus offensivement contre Rodez lors du dernier match. J’espère donc pouvoir marquer mon premier but de la saison ce week-end. »

Attention, à cet adversaire qui sur ses 5 derniers matchs a réussi à arracher un point au Paris FC (4ème), s’est inclinée sur la plus petite des marges face à Bordeaux et Montpellier et dernièrement s’est imposé face à Soyaux (1-2) et Lille (1-0). Pour le duo d’entraîneurs Garrigues – Genoux, c’est un match important : « C’est presque un tournant dans notre saison. On peut doubler notre adversaire et être potentiellement 7ème. Soit on se donne de l’air et on vise plus haut, soit on jouera le maintien jusqu’au bout. »

Néanmoins, les Albigeoises peuvent aborder ce match avec sérénité, puisque 5 points les séparent de la zone de relégation. C’est donc une occasion rêvée de creuser l’écart et pourquoi pas, avoir plus d’ambition pour la fin de saison.