Présentation #8 : Léa Massibot

Léa MASSIBOT - 23 ans - 14/01/1994 - Ancien club : Dijon FCO

« Mes objectifs ? Le maintien en D1 !  »

Bienvenue à Albi Léa ! Pour commencer, d’où te viens ta passion du foot, qui te l’a transmise ?

Je joue au foot depuis l'âge de 5 ans. Mon oncle était gardien de but étant plus jeune et mon grand-père était arbitre et président d'un club. Le foot a toujours été une affaire de famille.

Quel est ton premier souvenir de football ?

Le souvenir le plus marquant pour moi aura été d'avoir passé trois jours à Clairefontaine, avec les garçons de St-Yorre, à l'occasion du Mozaïc foot challenge. Le parrain cette année-là était Christian Karembeu... autant dire que c'est vraiment impressionnant. C'était la première fois que nous jouions contre de grosses équipes : PSG, Auxerre,... Je pense que tout le monde en garde un très bon souvenir. Clairefontaine ce n'est pas rien !

Parles-nous de ton parcours sportif et notamment de ta saison précédente.

Pour mon parcours sportif, j'ai commencé à 5 ans dans l'équipe de mon petit village, Mariol. En poussin 2e année, je suis partie jouer à Saint-Yorre, toujours avec les garçons. Je suis restée au sein de ce club jusqu'en 15 ans 1ere année, j'avais dû demander une dérogation pour cette année-là. Dès l'entrée au lycée, je suis partie jouer à Yzeure, où j'ai suivi un cursus en sport étude. Je suis restée 4 ans dans ce club, qui était à l'époque en D1. J'ai joué en U15, U18 et DH la première année puis j'ai fait une saison en U19 nationale pour me retrouver à intégrer le groupe D1, où j'ai pu jouer quelques matchs. Ensuite, je suis partie jouer en D2 à Dijon jusqu'à la saison dernière.

L'an dernier, je revenais de mon rétablissement des croisés. Je n'ai pas commencé la saison. J'ai réintégré le groupe en novembre et repris la compétition en décembre, dans les buts pour terminer la saison. Nous avons manqué la montée en D1 de 1 POINT !! Donc on peut dire que c'était une saison particulière.

Quelles sont tes premières impressions sur l’ASPTT Albi ?

Albi est une ville très agréable à vivre. En ce qui concerne le club, j'ai été bien accueillie et intégrée. Les entrainements spécifiques gardiens sont très bien amenés et très intéressants. Il est toujours intéressant d'avoir différents points de vue, ça permet de voir les choses sous un autre angle et donc de pouvoir progresser à divers niveaux.

Dis-nous en plus concernant ton profil sur le terrain, tes qualités.

Par rapport au profil, je ne suis pas très grande mais j'ai d'autres qualités comme l'explosivité. J'essaie de mettre du sens dans ce que je fais, dans les exercices proposés.

Quels sont tes idoles et tes références dans le foot ?

Jérémy JANOT parce que je suis fan de l’ASSE et qu’il a un peu le même style de jeu que moi  et Hugo LLORIS.

Tes objectifs pour la saison ?

Le maintien en D1, évidemment !