Les internationales de l'ASPTT

Les sélections nationales s'accumulent pour les joueuses de l'ASPTT Albi.

Stéphanie Bayo va s'envoler pour le Sud Est de l'Espagne à partir d'aujourd'hui, Mercredi 28 Février avec la sélection U19 de l'Equipe de France. Stéphanie débutera contre la Norvège, le Vendredi 2 Mars à 15h30. Elle sera opposée deux jours plus tard à la Suède (12h00), avant de conclure le mardi 6 Mars face à l'Angleterre (15h30). Un tournoi préparatif au tour Elite (du 4 au 10 Avril, en Finlande), qualificatif pour la phase finale du championnat d'Europe U19 Féminin 2018.

Rafaela Lopes partira elle pour un stage à Lisbonne avec la sélection U19 du Portugal du 12 au 15 Mars. Une première pour Rafaela qui a rejoint les rangs de l'ASPTT cet été en provenance de la VGA Saint-Maur. La jeune recrue albigeoise évolue au poste de milieu axiale et est actuellement en Terminale STMG au Lycée Rascol. Le coach portugais, José Paisana offre là, une belle opportunité à Rafaela : " Je suis très contente d'être appelée, ça faisait longtemps que je l'attendais mais c'est la première fois que je suis appelée ! J'ai vraiment hâte d'y être. "

Du côté des Balkans, Milica Mijatovic a été rappelé alors que Dejana Stefanovic, la latérale albigeoise vient d'être appelée pour la première fois avec l'équipe nationale de Serbie. Elle qui avait connu à plusieurs reprises les sélections jeunes. Elles disputeront un match amical contre la Slovénie à Ajdovscina, le 6 Mars.