D1 : Défaite interdite à Fleury

L’ASPTT Albi se déplace ce dimanche 11 Mars au stade Auguste Gentelet de Fleury-Mérogis pour affronter les filles du FC Fleury 91 pour le compte de la 16ème journée de D1 Féminine.

Actuellement 10ème au classement, les filles du duo Garrigues-Genoux se rendent en région parisienne chez le 7ème. En retard de deux petits points sur son adversaire du jour, les entraîneurs albigeois n’ont qu’un seul objectif, revenir avec la victoire.

Au match Aller, au terme d’un match à rebondissements, les Albigeoises l’avaient finalement emporté en prenant l’avantage à la 93ème minute grâce à Laurie Saulnier. A ce stade-là de la saison, Fleury n’avait toujours pas engrangé le moindre point et végétait à la dernière place du classement. Aujourd’hui, la dynamique est tout autre, Fleury, fort du recrutement de l’internationale française Claire Lavogez (3 buts en 4 matchs de D1 et 35 sélections en Equipe de France) vient d’enchaîner les belles performances en tenant tête à Montpellier (1-1), à Lille (1-1) et en s’imposant face à Soyaux. Le constat est simple, depuis sa défaite à Albi, le 15 Octobre, cette équipe ne s’est inclinée qu’à deux reprises face à Lyon et au PSG. S’imposer ne sera pas une mince à faire pour l’ASPTT. Les forces de cet adversaire sont connues : une équipe très rugueuse, forte dans l'impact avec un milieu de terrain de haut niveau : Maeva Clémaron, ex-ASSE, néo-internationale en Equipe de France A, Daphné Corboz, internationale française et Salma Amani, forte de son expérience en D1, elle qui est dans sa 13ème saison de D1 et qui cumule plus de 200 matchs en D1 à l'âge de 25 ans.

Du côté Albigeois, la défaite dans les derniers instants de la rencontre face à Bordeaux a atteint le moral de l’équipe. Néanmoins, Albi a eu le temps de digérer ce résultat puisque leur dernière rencontre officielle remonte au 18 Février, soit plus de 3 semaines sans compétition. Kim Cazeau, l’attaquante albigeoise et meilleure buteuse de l’équipe avec 5 réalisations, revient sur la préparation de cette rencontre : « C’est  un match très important pour le maintien, il va falloir faire preuve de beaucoup de solidarité et tout donner pour ne rien regretter. Ça fait 3 semaines qu’on, prépare le match, nous avons tous les ingrédients pour réaliser un bon match et prendre les 3 points, à nous de répondre présente dimanche à 15h. »

Le rendez-vous est pris, Albi aborde donc un énième tournant dans sa saison. Cette fois-ci, il sera déterminant dans la course au maintien. Il faudra donc mobiliser l’ensemble du groupe pour cette rencontre qui s’annonce épique et sinueuse.