Présentation #2 : Morgane Belkhiter

Morgane Belkhiter - 21 ans - 23/11/1995 - Ancien club : Nimes Métropole Féminin

« Je voulais découvrir autre chose »

Morgane Belkhiter, la Marseillaise de naissance se présente à l’ensemble des supporters Albigeois.

Bienvenue à Albi Morgane ! Peux-tu évoquer ton parcours sportif et plus précisément ta saison passée ?

J’ai commencé le foot à 13 ans à l’ES Pennoise à Marseille avec les garçons pendant 3 ans. J’ai arrêté le foot pendant 2 ans. A 17 ans, j’ai été contacté par l’AS Mazargues qui venait d’ouvrir une section féminine donc j’y suis allée. J’ai fait 1 an en District puis je suis allée au FAF Marseille en D2 pour partir l’année d’après à Nîmes et jouer en D1. L’année dernière en D2 avec Nîmes a été une très bonne saison individuellement mais on a eu beaucoup de blessures donc ça a été compliqué au niveau des résultats.

Pour quelles raisons as-tu choisi l’ASPTT Albi ?

Je voulais découvrir autre chose. J’ai préféré finir sur une bonne note à Nîmes puis je voulais retrouver le haut niveau avec des structures intéressantes. En discutant avec Laurie Saulnier, qui m’a dit beaucoup de bien du club, j’ai voulu tenter l’expérience.

Quelles sont tes premières impressions sur le club ?

Le cadre change pas mal de Marseille et j’étais souvent avec ma famille aussi donc c’est une véritable nouveauté. J’ai été agréablement surprise par les structures ici. Je me sens vraiment dans un club de haut niveau avec les séances d’entraînement, les soins, l’organisation. Tout est fait pour qu’on soit dans les meilleures conditions.

Comment se passe ton intégration ? Tu connaissais déjà quelques filles de tes expériences précédentes ?

Mon intégration se passe vraiment bien. J’ai joué avec Laurie Saulnier puis j’ai fait rapidement la connaissance des filles du club comme Alexandra Renault, Manon Rouzies. Ca a très vite accroché, c’est la Team Poke quoi...

Quel est ton rôle, tes points forts sur et en dehors du terrain ?

Je joue latérale mais je peux aussi jouer en défense dans l’axe ou milieu sur le côté mais je préfère évoluer derrière sur le côté. Je suis rapide, technique, j’aime aller de l’avant avec le ballon. Je sais que je dois travailler mon placement et ma qualité de centres.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison à Albi ?

Personnellement, je veux gagner ma place de titulaire et que l’on se maintienne le plus rapidement possible.