L'Asptt Albi veut finir sur une bonne note à Rigaud

Le suspense est loin d'être insoutenable, mais l'Asptt Albi espère valider définitivement son maintien en dominant Rodez pour la der de la saison à domicile.

L'Asptt Albi possède son destin entre ses mains avant la réception de Rodez dimanche 15 heures, dans un derby qui pourrait sceller définitivement la destinée des joueuses d'Adolphe Ogouyon au sein de l'élite du football féminin. La défaite la semaine passée à Paris (4-0) dans un climat délétère (voir ci-contre) n'a pas d'influence directe puisque la réception du voisin ruthénois était de longue date considérée comme la balle de match côté Albigeois.

Pourtant la pression n'est pas présente outre mesure sur les épaules des Tarnaises comme l'a confié A.Ogouyon : «Les filles ne prennent pas ce match comme si c'était un match différent, l'esprit derby n'est pas très ancré dans la mentalité. Cependant, les deux confrontations à Rodez cette année nous ont laissé un goût amer et cela les filles ne l'ont pas oublié».

Supporters et staff albigeois auront certainement aussi un regard du côté de Bordeaux qui joue à la même heure contre Juvisy et pourrait bien offrir le maintien avant l'heure aux Albigeoises. «Je ne pense pas que je dirais aux joueuses le score de Bordeaux, même si je l'avais fait avant le match contre Metz pour qu'elles jouent libérées, Nous devrons être efficaces dans tous les domaines pour gagner devant nos supporters», prévient Ogouyon.

Du côté de l'infirmerie, Mitchai revient dans le groupe après sa blessure qui l'a tenue écarté des terrains quelques semaines. Cependant, au rayon des absences Cervera, qui purge son dernier match de suspension, et Benlazar qui est toujours blessée, devront regarder leurs partenaires depuis les gradins de Rigaud. Des gradins qui devraient être bien garnis d'autant plus que le club propose d'ailleurs sur réservation, un avant-match festif à partir de 11 h 30, autour d'un apéritif suivi d'un repas. De quoi clore une saison ô combien palpitante de manière conviviale entre amoureux et partenaires du club qui espèrent au moins un match nul de leurs protégées pour assurer de manière définitive le maintien tant espéré depuis le début de la saison.

Asptt Albi-Rodez, dimanche à 15 h 00.