Un festival et une qualif pour l'Asptt Albi

Après de longs mois de disette, les Albigeoises se sont refait la cerise hier après-midi sur la pelouse du voisin montalbanais pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Une victoire nette et sans bavure 4-0 qui fait du bien au moral. Tout avait bien commencé pour les Tarnaises qui mettaient la pression d'entrée de match sur les buts adverses par l'intermédiaire de Girard qui voyait son tir capté par la gardienne montalbanaise.

Deux minutes plus tard, Martinez s'en allait jouer un face-à-face avant de se faire rattraper in extremis par une défense tarn-et-garonnaise aux abois. La réplique des joueuses locales ne se faisait pas attendre, sur le contre, Fromantin, remuante attaquante de Montauban, voyait son tir échouer de peu à côté des buts de Lambert, préférée à Perrault. Piquées au vif, les joueuses d'Adolphe Ogouyon vont alors prendre d'assaut la surface de réparation de Montauban.

Les occasions vont s'enchaîner et finalement, c'est Cazeau qui ouvre le score à la 12e minute suite à un très bon travail sur le côté gauche de Benlazar. Ce but allait contribuer à débrider l'attaque de l'Asptt, muette depuis le 16 octobre et un match à Metz. Martinez croyait bien imiter sa partenaire cinq minutes plus tard mais sa reprise, trop écrasée, venait mourir dans les gants de la portière du MFC.

Pas découragée, Martinez était récompensée par une passe décisive quelques minutes plus tard pour Girard suite à une grosse erreur de la défense centrale de Montauban. Les Montalbanaises pouvaient encore espérer revenir en seconde période, mathématiquement tout du moins car techniquement et tactiquement, la maîtrise était largement albigeoise.

Le second acte confirmait cette différence de niveau entre les deux équipes. Condon d'une superbe tête dans la lucarne marquait un troisième but qui mettait fin à tout espoir des Montalbanaises. Et c'est finalement Gouineau d'une belle frappe qui venait conclure ce festival offensif à l'heure de jeu. La qualification en poche et le moral au beau fixe, ce sont des Albigeoises soulagées qui ont fait trembler les vestiaires. Après la bonne nouvelle de jeudi, c'est une semaine idyllique pour l'Asptt Albi.

Adolphe Ogouyon (Entraîneur de l'Asptt Albi) : «Mission accomplie, l'objectif était de se qualifier. Il faut retenir que les filles ont su éviter le piège des matchs de coupe. Le terrain n'était pas facile et cela aurait pu niveler le niveau des deux équipes mais les filles ont bien commencé le match, c'est un signe de maturité. Maintenant on va préparer le déplacement à Juvisy et l'importante réception de Soyaux.»

montauban 0 - Asptt Albi 4
M.T : 0-2, 200 spectateurs environ, Arbitrage de Mme Cadinot, assistée de MM. N'Guessan et Duarte Pinto.

Buts : Asptt Albi : Cazeau (12'), Girard (20'), Condon (47'), Gouineau (60')

ASPTT ALBI : Lambert ; Schlepp ; Cazes ; Arcambal (cap) ; Rouzies ; Cervera ; Condon ; Cazeau ; Girard ; Martinez ; Benlazar.

Avertissements :

Pour Albi : Schlepp (59'), Albert (75')

Pour Montauban : Fromantin C (21'), Papaya (66')

Montauban FC : Fromantin (cap) ; Fontenelle ; Espinasse ; Gazzin ; Sabate ; Touzet ; Bilski ; Benech ; Fromantin ; Parrau ; Papaya.

Remplacements : Asptt Albi : Girard par Gouineau (45'), Benlazar par Ledamba (71'), Schlepp par Albert (72')

Montauban FC : Fontenelle par Toto (59'), Sabate par Douay (71'), Papaya par Luquez (86')

Article:ET.T

Credit photo: Vincent CERE