L'ASPTT Albi rate ses débuts

Football - Amateurs - Football féminin. 2e division. Grosse désillusion pour les Albigeoises, battues d'entrée à domicile

Pour le compte de la première journée de championnat de D2 féminine, l'ASPTT Albi recevait les Auvergnates d'Yzeure. Une entame de match meilleure de la part des visiteuses qui, dès la 3e minute de jeu, ont obtenu un coup franc converti en but. Le laxisme de la défense rouge et jaune sur le marquage défensif a permis à Pognat de reprendre au deuxième poteau de la tête un ballon déposé par sa partenaire Berger. Le premier quart d'heure était Auvergnat, le manque d'application technique albigeois entraînait des pertes de balle rapides.

Les trente minutes suivantes, l'ASPTT a repris la maîtrise du ballon mais se heurtait à un bloc yzeurien bien en place et n'arrivait pas à trouver la faille. Malgré leur manque d'agressivité dans les duels, les Tarnaises se sont procuré deux grosses occasions par Mouton et Roy Petitclerc qui manquaient de peu le cadre.

Manque d'agressivité

À l'entame de la deuxième mi-temps les filles de l'ASPTT ont montré un tout autre visage avec plus d'agressivité dans les duels.

Le tournant du match fut à la 62e minute de jeu et un coup franc excentré pour Albi à 30 mètres du but adverse joué à deux par Roy Petitclerc et Morales. L'arbitre ayant estimé que le ballon n'a pas bougé l'a rendu à Yzeure. Gueheo lancée dans la profondeur en contre-attaque a obtenu un penalty transformé par Pognat à la 65e.

Au moment de l'engagement, l'arbitre ayant entendu des propos mal placés de la part de Morales a décidé de l'exclure. Des faits de jeu qui anéantirent les espoirs albigeois. À la 82e, une incompréhension dans la défense tarnaise mena à un cafouillage dans la surface. La jeune Monnot dans un angle fermé trouva le chemin des filets.

Trois buts à zéro score final. Un réalisme de la part des yzeuriennes qui ont su saisir leurs rares occasions de la rencontre et qui ont fait preuve d'une solidité défensive contrairement à l'ASPTT qui a manqué de justesse technique, d'agressivité et de solidité.

asptt albi 0 — yzeure 3

M.T : 0-1

Buts : Pognat (3e, 65e sp), Monnot (82e)

ASPTT Amanda Tampieri, Arnélia Koutopot, Aïvi Mitchaï, Manon Cazes, Manon Rouzies, Jinane Hanni, Assia Sidhoum, Valentine Kirbach, Marine Mouton, Arielle Roy Petitclerc ©, Gabriela Morales