ASPTT Albi : Aller chercher des points à Marseille

Fort de sa récente victoire, 1-0 sur le FC Fleury, Albi s’en va en terre marseillaise pour tenter de ramener des points importants dans la course au maintien.

Actuellement 8ème du classement, les Albigeoises ont pour ambition de conforter leur position en faisant un résultat à Marseille. Marseille, un adversaire qui a du mal a démarré. A l’image de la saison passée, où les Olympiennes avaient attendues la 8ème journée pour remporter leur premier match, le début de championnat est poussif. 3 matchs nuls, 3 défaites, tel est le bilan pour cette équipe qui a connu pas mal de changements à l’intersaison. Richard, la gardienne Québécoise, Ferral, l’internationale mexicaine, Cissokho, la néo-internationale française, Fridriksdottir ou encore Alidou d’Anjou sont venues  garnir les rangs d’une équipe qui avait fini à la 4ème place la saison passée.
L’an passé les Albigeoises avaient été battu à deux reprises face à cet expérimenté adversaire.

Cette fois, c’est rempli d’espoir que vont se déplacer les Albigeoises. Le repos, le week-end dernier, a permis de recharger les batteries suite à la débauche d’énergie dont elles ont fait preuve pour venir à bout de Fleury.  Autre bonne nouvelle, l’infirmerie se vide considérablement puisque Martinez, Renault-Frih et Hanni ont repris avec le groupe cette semaine. Les internationales U19 Bayo et Sahraoui sont rentrées de sélection. Le duo Garrigues-Genoux aura donc l’embarras du choix pour composer son groupe. Seule fausse note, la suspension de Manon Cazes suite à ses 3 cartons jaunes.

Pour ce déplacement, Albi pourra compter sur sa gardienne, Gabrielle Lambert, très en vue en ce début de championnat : « C’est vrai que j’ai pris confiance depuis le début de la saison. Je m’entends aussi très bien avec ma défense puis je travaille beaucoup sur mes points d’améliorations. » Néanmoins, c’est avec le couteau entre les dents que partent les Albigeoises : « C’est clair, on s’en va pour ramener 3 points. Certes, Marseille a de bonnes individualités avec Asseyi devant ou Coton-Pelagie au milieu, elles sont dangereuses offensivement mais si on met notre jeu en place, qu’on garde cette cohésion qui fait notre force et qu’on reste solide défensivement, ça passera. »

Même son de cloche du côté des entraîneurs tarnais : « On y va pour faire un résultat. On a l’opportunité de laisser nos adversaires derrière nous, il ne faut pas manquer l’occasion. On y va avec de la confiance après un résultat positif et des matchs avec un contenu correct. Il faut être ambitieux. » Garrigues et Genoux n’en restent pas moins méfiants : « Marseille est dans l’obligation de prendre des points à domicile. Elles ont des résultats négatifs donc elles auront plus de pression. Il va falloir qu’on mette beaucoup d’intensité pour l’emporter et faire attention à leurs forces offensives. »

Avant d’accueillir l’ogre lyonnais le week-end prochain, un résultat positif ce dimanche à 15h au Stade Roger Lebert de Marseille serait l’idéal pour les Albigeoises.