Girondins de Bordeaux - Asptt Albi : un match pour le maintien

Le dénouement de la saison de D1 féminine est proche. Le printemps arrivé, le doux parfum du maintien ne se fait pas encore sentir du côté de l'Asptt Albi. Cependant, aucun doute que les supporters albigeois risquent de sentir les premières effluves en cas de bon résultat dimanche à Bordeaux. Ils seront d'ailleurs présents à Blanquefort pour cette «finale» décisive pour l'avenir du club dans l'élite du foot féminin. L'entraîneur albigeois, Adolphe Ogouyon, n'a d'ailleurs pas caché sa satisfaction : «Ce car affrété par le club, c'est une situation nouvelle pour nous, cela va être une première qui je l'espère va nous pousser et aura un impact.»

De quoi rajouter une once de pression sur les épaules de ses joueuses ? «Non, les joueuses ne l'ont pas démontré tout au long de cette semaine en tout cas. Même s'il est vrai que plus on va se rapprocher du match et plus la pression va augmenter.» Une pression que les Girondines auront d'autant plus au vu de leur position de relégable à deux unités derrière Albi.

La défaite de la semaine dernière contre la lanterne rouge Metz (1-2) n'inspire pas non plus à un optimisme débordant en Gironde. Il n'en demeure pas moins qu'une bête blessée est toujours dangereuse, d'ailleurs Bordeaux en a fait les frais face à Metz.

Un car de supporters

Le FCGB n'aura d'autres choix que de gagner, quitte à s'exposer aux contres albigeois. De quoi laisser des espaces à l'attaque de l'Asptt : «Mes collègues, notamment celui de Montpellier, m'ont fait part de leur surprise au regard de nos dernières prestations. Mais ils parlent beaucoup de notre défense, j'espère que l'on va pouvoir parler de notre attaque maintenant. La défaite du match aller (0-1) est du passé, l'équipe a été transformée dans sa façon de jouer et nous avons plus de certitudes».

Les Albigeoises sont en mission dimanche, les 16 guerrières seront les mêmes que la semaine dernière. Espérons que cette fois-ci le résultat sera tout autre et que les Tarnaises pourront fêter leur victoire avec leurs valeureux supporters au coup de sifflet final.

Bordeaux-Albi, dimanche à

15 h 00.