L'ASPTT n'a pas le droit à l'erreur

Défaites une fois de plus ce week-end contre Guingamp (0-2), les Albigeoises se rendent à Metz dimanche à 15h. Cette fois-ci, les Tarnaises n'ont plus le droit de perdre car en face, le promu Messin est dans la même situation avec un compteur point désespérément bloqué à zéro.

C'est donc chez une équipe avec des soucis semblables que l'ASPTT va essayer de joindre la parole aux actes. Metz qui vient de l'échelon inférieur a essuyé quatre défaites en autant de matchs cette saison mais a plutôt résisté aux Parisiennes lors de leur dernier match malgré une défaite (0-3). Le mercato du côté lorrain a été agité en enregistrant la signature de pas moins de cinq recrues. Notamment celles de la jeune championne d'Europe U19 Pauline Dechilly et celle de Christy Gavory internationale U20 française. L'effectif messin dans son ensemble est globalement très jeune, c'est pourquoi elles ont recruté Mélissa Godart, milieu de terrain aux deux cents matchs de D1, ancienne de Soyaux, pour apporter son vécu.

L'expérience est donc du côté d'Albi qui connaît mieux l'exigence de la division 1 que ses adversaires. Le coach albigeois Adolphe Ogouyon pourra donc s'appuyer là-dessus mais aussi sur le mieux entrevu dans le jeu contre Guingamp, malheureusement gâché par des «parasites» selon ses dires et qu'il faudra gommer dès ce week-end.