ASPTT Albi U19 : Une victoire prometteuse

L'ASPTT Albi U19 qui se déplaçait au TFC pour le compte de la 10ème journée du Championnat de France U19 l'a emporté grâce au but de Stéphanie Bayo.

Pour les U19F de l'ASPTT Albi, remporter le derby régional contre le TFC, il y a quelques années, cela paraissait utopique, c'est désormais une réalité. Rien de tel pour récompenser les efforts de tout un groupe depuis le début de la saison. En effet, les ambitions affichées dans le jeu, souvent mal payées jusqu'à présent, ont permis de finir sur une bonne note juste avant la trêve des confiseurs.

Les "jaune et rouge" ont attaqué la rencontre sur les chapeaux de roue se créant une première occasion dès la 3ème minute de jeu par Bayo suite à un joli mouvement collectif. Les Albigeoises vont avoir la possession du ballon mais butent longtemps sur la talentueuse gardienne toulousaine. La situation va se décanter à la 22ème minute où, suite à un corner renvoyé par la défense toulousaine, Bayo, omniprésente en ce début de match, remporte son duel et signe fort logiquement l'ouverture du score (1-0). La 1ère mi-temps se termine sur ce score "minimal" vu le nombre d'occasions en faveur d'Albi, les toulousaines subissant et procédant essentiellement en contre.

La 2nde période sera un peu du même acabit même si des "vieux démons" resurgissent lors des dix premières minutes: peur de ne pas tenir le score (déjà produit 3 fois cette saison) et un bloc défensif plus bas. Le TFC pousse pour revenir au score, sous l'impulsion de leur excellente capitaine, se livrant et laissant des espaces dans leur dos. Albi n'arrivera pas à tuer le match malgré de belles occasions et des situations de déséquilibre mal négociées. Les 14 Albigeoises, guidées de haute volée par Bayo, Sahraoui et Lopes, ne vont pas se mettre à l'abris mais vont rester très vigilantes jusque dans les dernières minutes. Le TFC se créera l'une de ses rares occasions en fin de match, occasion anéantie de manière autoritaire par Vanessa Viguier, très peu sollicitée sur le match mais qui a su être décisive.

Les jeunes Albigeoises terminent donc cette première phase à la 5ème place avec 3 victoires et des matchs plus que convaincants.