Les filles de l’ASPTT Albi à l’heure de la confirmation

La trêve achevée, l’ASPTT Albi retrouve le chemin de la compétition face à Juvisy dimanche à 15 heures au stade Maurice-Rigaud, deux semaines après sa victoire à Metz (1-0).

La tâche s’annonce rude pour les Albigeoises qui se retrouvent confrontées à une équipe de Juvisy solidement installée à la quatrième place du championnat. D’autant plus ardu que les Franciliennes ont marqué la bagatelle de 19 buts en cinq journées, ce qui fait d’elles la seconde meilleure attaque du championnat derrière l’intouchable Olympique Lyonnais. Inutile de dire que la défense Albigeoise va devoir veiller au grain notamment pour empêcher Camille Catala et la jeune Kadidiatou Diani, toutes deux auteures de 5 buts en autant de journées, de continuer leur course folle en tête du classement des buteuses. L’internationale Française Gaëtane Thiney dont la réputation n’est plus à faire sera elle aussi à surveiller de près comme en attestent ses 4 buts et 5 passes décisives depuis le début de la saison. Cependant, les motifs d’espoir sont là pour l’ASPTT qui en plus d’avoir ouvert son compteur but a aussi ouvert son compteur de victoire à Metz (1-0) lors de la précédente journée. De quoi redonner espoir à un groupe qui en avait bien besoin et pourquoi pas de lancer enfin la saison tarnaise. L’équipe pourra compter sur ses deux internationales U20 une dernière fois avant de les laisser partir pour le CNF de Clairefontaine lundi 31 octobre en vue de la préparation à la coupe du Monde de la catégorie du 13 novembre au 3 décembre en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Défaites ici même contre Juvisy (1-2) l’ASPTT aura à cœur de prendre une revanche qui lui permettrait de rester hors de la zone rouge et de fêter dignement le départ de leurs internationales. Le public de Rigaud, sevré de victoire à la maison depuis sept journées et une victoire contre Nîmes début Avril (2-1), attend avec impatience de pouvoir entendre de nouveau les cris de joie s’échapper du vestiaire de leurs protégées. En attendant, ils seront bien présents demain pour les aider à surmonter l’obstacle Juvisy et confirmer l’embellie aperçue à Metz.

Credit photo : FCmetz