L'ASPTT Albi vise le Label Jeunes de la FFF

Cette saison, l'ASPTT Albi s’est inscrit au projet de labélisation de la FFF.

Une commission label a été nommé par le président et a travaillé depuis le mois de Septembre sur la constitution d’un dossier de candidature au Label Jeunes FFF organisé autour de 4 axes : le projet Associatif, le projet Educatif, le projet Sportif et le projet Formation et Encadrement.

Cette commission était constituée de Laurie Saulnier (éducatrice U15), Eric Salazard (responsable catégorie U11) et de Florian Bérals (responsable technique foot d’animation).

Le Label Jeunes FFF s’inscrit dans la politique fédérale d’accompagnement des clubs par la FFF, la ligue régionale et le district. Il représente une véritable distinction nationale, qui vise à récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement sur les catégories U6 à U19.

Mercredi 4 Avril, la commission Label du District, sous la direction de Madjide AMER SAID, CTD du Tarn, est venu évaluer notre structure en observant les séances de l’école de foot et les séances jeunes. Cette évaluation était basée notamment sur l’observation des installations, la sécurité mise en place pour l’encadrement des séances et aussi sur la qualité des séances avec, pour finalité, le plaisir des enfants. L’après-midi s’est terminée par un entretien avec la commission label qui présenta l’ensemble des projets club et répondit aux questions des évaluateurs du district.

La commission label tient à remercier l’ensemble des licenciés (enfants, éducateurs, dirigeants, parents…) ayant participé à cette journée d’évaluation. Le résultat de cette évaluation nous sera transmis d’ici la fin de la saison.