Un manque de réalisme fatal!

40685749 1768068396624047 3951751477214576640 o 1

 

Dimanche l’ASPTT féminines recevait la Croix de Savoie Ambilly au stade Maurice Rigaud dans le cadre du championnat de D2 féminine. Sous un soleil de plomb et sur une pelouse en bon état les rouges et jaunes ont effectué une très bonne entame de match. Ayant à cœur d’engranger une première victoire à domicile les joueuses de Garrigues et Galien se projetèrent de suite vers l’avant. Dès la 9ème minute de jeu Kirbach transmet un bon ballon à Roy-Petitclerc qui élimine la gardienne adverse et propulse le ballon au fond des filets. Avec une possession de balle flagrante les tarnaises se procuraient de nombreuses occasions. Malheureusement elles ne réussirent pas à aggraver le score. A la 40ème Ambilly réussit même à se montrer dangereux suite à un ballon en profondeur Fayolle vint buter sur le poteau puis Rouzies ayant bien suivi enleva le ballon des pieds de Ndolo Ewele.
La deuxième mi-temps fut plus équilibrée au niveau du jeu, la justesse technique diminua et le jeu devint plus haché. Les savoyardes abusaient des longs ballons par dessus la défense, ce qui finira par payer à la 65ème minute de jeu. Suite à un corner pour l’ASPTT Gunion récupère le ballon et lance l’attaquante, celle-ci se libère du marquage percute rentre dans la surface et effectue une passe à Gace qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Un but partout désormais, les albigeoises jouent plus haut en espérant prendre le dessus sur leur adversaire. Malgré cela le manque de rapidité dans les transitions offensives défensives les rattrape, suite à un coup-franc pour Albi repoussé Ambilly part en contre. Fayolle décalée sur un côté réussit à se défaire de la défenseuse et ajuste son centre sur la tête de Ndolo Ewele qui donne l’avantage à la Croix de Savoie. 89ème minute, deux buts à un pour les visiteuses. Le coup de sifflet final retentit sur ce score. Avec deux périodes très contrastées l’ASPTT paye son manque de réalisme en première période et son laxisme en deuxième.

ASPTT FA 1-2 CSFA Ambilly

Stade : Maurice Rigaud

Buts : Arielle Roy Petitclerc (9), Talya Gace (65) et Luce Ndolo Ewele (89)

Composition ASPTT FA : O.Arsenieva – A.Mitchai – M.Rouzies – M.Cazes – A.Koutoupot – J.Hanni (A.Sidhoum 75) – A.Roy-PetitClerc(Cap) – C.Portillo – V.Kirbach – N.Cinotti (L.Morin 55) – A.Elinsky (M.Delonca 76)

Banc de Touche : A.Burtin – A.Sidhoum – M.Delonca – L.Morin

Coachs : Patrice Garrigues et Clément Galien

 

 

Olesya Arsenevia 

Toutes les Actualités