L'ASPTT Albi récompensé !

Grâce au travail fourni par Jacques NOVAK, responsable des activités périscolaires et du suivi des activités professionnelles des joueuses de l’ASPTT Albi, et du soutien des entreprises albigeoises, l’ASPTT Albi est lauréat des Trophées du Sport responsable 2017 dans la catégorie Insertion et Reconversion des sportifs.

La cérémonie a eu lieu hier soir, au Pavillon Champs-Elysées sous la présidence de Sébastien Chabal. Le président de l’ASPTT Albi, Bernard ESPIE et la capitaine de l’ASPTT Albi, Aïvi MITCHAÏ se sont rendus à cet évènement où le club a remporté le Second prix. Ce label a pour but de récompenser les initiatives les plus vertueuses du monde sportif.

L’ASPTT Albi tient à remercier plus particulièrement Véronique Barré, Directrice de Collectif Sports et auteure de « Le sport, des médailles et après ? Les atouts des sportifs pour l’entreprise » qui a accompagné le club dans la mise en place du dispositif d’aide à l’insertion et la reconversion des joueuses du club.

En effet, l’ASPTT Albi ne s’intéresse pas qu’aux performances sportives de leurs joueuses. La carrière sportive n’étant que passagère, le club pense à l’après carrière de ses joueuses et à leur insertion dans la vie professionnelle. Pour ce faire, Jacques Novak s’entretient en début de saison avec l’ensemble de l’effectif sénior pour faire un point sur leur situation professionnelle. Suite à ces entretiens et selon la demande des joueuses, un plan d’action est mis en place par les différents intervenants. Grâce à ce dispositif nous avons pu trouver un stage à Patricia MARTINEZ d’une durée de 7 semaines au Laboratoire Départemental d’analyses du Tarn. Grâce à ce stage, elle a pu intégrer une école toulousaine. Cette année, elle validera son BTS.

A l’image de la prise en charge de Patricia MARTINEZ ou d’Yvonne LEUKO qui travaille à l’IBIS Styles de Ludivine BORIE, l’ASPTT veut accompagner les filles dans l’après carrière. Nous comptons sur vous, entreprises partenaires pour nous épauler dans ce projet.