Rassemblement U7 - U9, encore une réussite !

Le stade Caussels de l'ASPTT d'Albi accueillait Mardi 1er mai le traditionnel tournoi de foot des U9 et U7, c'est à dire des joueurs de moins de 9 ans et de moins de 7 ans. Cinquante équipes venaient de tout le département et de la région Occitanie pour ce grand moment de rencontre autour du ballon rond. 500 gamins entourés des éducateurs, des parents et des accompagnateurs, soit plus de mille personnes, foulaient depuis le matin la pelouse du stade de Caussels. La pluie matinale se dissipait peu à peu et laissait la place à l'enthousiasme des joueurs en herbe, aux crochets et aux dribbles, aux tirs tendus et aux vivas des publics quand le cuir rentrait dans les cages. Paul Majoral président omnisports de l'ASPTT ALBI déclarait : «Nous faisons ce tournoi chaque 1er mai depuis 32 ans. Ce que nous recherchons est la convivialité, l'esprit sportif et le plaisir que vont prendre les petits en jouant au football. Le matin ce sont les matches de poules, à midi un concours de gardiens de but et l'après-midi une compétition à partir d'un brassage en trois niveaux en fonction des résultats du matin. Notre tournoi rencontre chaque année un grand succès. Cela nous honore et donne un sens à notre vision du sport». Bernard Espié président de la section foot de l'ASPTT ALBI ajoutait : «Notre objectif est de rassembler un maximum de jeunes autour du ballon rond. Nous ne faisons pas de classement mais nous remettons seulement un trophée à l'équipe la plus méritante. Il faut avant tout que les enfants se fassent plaisir. La pluie du matin va laisser la place au soleil et à la joie de tous». La Ville d'Albi était représentée par Stéphanie Guiraud Chaumeil et Michel Franques. Le ballon rond brillait comme un soleil parmi les jeunes en ce 1er mai au stade ASPTT de Caussels.

Dans la catégorie U9 et U7 , c'est finalement les équipes de l'UJS Toulouse qui onty raflé la mise. Félicitations à eux !