Présentation #5 : Rafaela Lopes

Rafaela Lopes - 17 ans - 20/10/1999 - Ancien club : St-Maur U19

« Je voulais évoluer avec des joueuses de haut niveau »

La nouvelle recrue de l'équipe féminine de l'ASPTT Albi, Rafaela Lopes, livre ses premières impressions après sa signature.

Bienvenue à Albi Rafaela ! Pour commencer, parles-nous de ton parcours sportif et notamment de ta saison précédente

Je viens de Roissy-en-Brie. J’ai commencé le foot en France à Roissy-en-Brie à 10 ans. J’ai commencé le foot féminin à Val d’Europe à 12 ans puis à 15 ans, je suis parti à St-Maur.
L’année dernière, collectivement, on a fait une saison catastrophique. L’équipe n’était pas au niveau mais je pense avoir progressé mentalement, j’ai grandi.

Qu’est ce qui t’a poussé à quitter St-Maur pour tenter l’expérience Albigeoise ?

Je ne trouvais plus d’intérêt à rester là-bas puis l’occasion s’est présentée. Je voulais évoluer avec des joueuses de haut niveau.

Quelles sont tes premières impressions sur ton nouveau club ?

Le club est très accueillant puis en plus il fait beau. C’est une belle ville. Pour parler du côté sportif, le staff est exigeant et les filles sont plutôt sympas donc c’est intéressant.

Comment se passe ton intégration ? Tu connaissais déjà quelques filles de tes expériences précédentes ?

L’intégration se passe bien, j’ai déjà croisé Jinane Hanni qui était dans le même club que moi à St Maur puis j’ai joué contre Stéphanie Bayo et Santana Sahraoui l’année dernière.

Dis-nous en un plus sur ton profil sur le terrain, tes qualités.

Je suis quelqu’un de discrète et de souriante en dehors du terrain. Sur le terrain, je joue milieu défensive. J’ai une bonne vision du jeu après je dois prendre de la masse musculaire pour jouer à haut niveau.

Quels sont tes objectifs pour cette saison dans le Tarn ?

Je veux gagner ma place de titulaire et apporter au maximum au club.