Quatrième saison au plus haut niveau à l'Asptt Albi

Beaucoup de nouveautés à l'Asptt pour la quatrième saison des féminines en D1 «et pas la dernière», précise le président Bernard Espié. De nombreux changements à l'orée de cette saison, au moment de fouler la pelouse du terrain synthétique du stadium pour la traditionnelle batterie de tests. Des postes doublés, presque triplés, avec un effectif qui devrait dépasser la trentaine. 24 filles présentes vendredi soir, alors même qu'à cette période- c'est vrai pour tous les clubs- d'autres devraient reprendre l'entrainement dans les prochains jours. Ne serait-ce que parmi les 10 nouvelles, dont 5 seulement sont présentes : Stéphanie Bayo et Savana Sahraoui, venues des U 19 du PSG, Morgane Belkhiter, venue de Nîmes, Océane Closset, de l'OM et Jinane Hanni de Saint-Maur, mais formée à Blagnac. On recherche encore l'attaquante qui portera le numéro 9. Le staff se renforce également. Si une direction bicéphale occupera le poste d'entraineurs, avec Patrice Garrigues et Théodore Genoux, un préparateur physique supplémentaire prend son poste en la personne de Clément Gallien. Samuel Fau sera stagiaire vidéo. Didier Boussagol aura toujours en charge l'entrainement des gardiennes segondé par Hervé Witas, Romain Brunot assurera l'intendance et la préparation mentale, Patrice Martinez sera le manager, tandis que Dominique Pelissier est la responsable de la section féminine. Un autre membre du club a joué un grand rôle dans l'intersaison : Jacques Nowak, rôle qui se poursuit évidemment tout au cours de la saison : il est l'interface du club avec profession sport, pour la future reconversion des joueuses : «Je ne vous ai pas encore vues, pour beaucoup d'entre vous, mais j'ai géré 18 dossiers d'inscription en lycées, en fac, ou en stages professionnels». Quant aux entraineurs, ils précisent l'importance du début de saison avec la réception de Montpellier pour la première journée (2 ou 3 septembre), suivie d'un déplacement à Bordeaux.

SUMMER TOUR 2017

Mais, entre temps, Rigaud vibrera au rythme des rencontres du summer tour : Barça-Marseille et Albi-Montauban le 18 août, Albi-Barça le 20. De quoi vite savoir où en sont nos filles, et fédérer de plus en plus de supporters dans leur sillage!

Le mercato de l'Asptt:

- Départs : Arcambal A. (TFC D2), Perrault C. (Grenoble D2), Cervera L. (Grenoble D2), Girard E. (Grenoble D2), Gouineau C. (Dijon D2), Matondo B. (Grenoble D2) Laura Condon ( USA)
- Arrivées : Saint-Jours A. (TFC D2), Closset O. (Marseille D1), Stefanovic D. (Etoile Rouge de Belgrade), Hanni J. (Saint-Maur D2), Leuko Y. (Arras D2), Bayo S. (PSG U19), Sahraoui S. (PSG U19), Lopez R. (Saint-Maur U19), Constant S. (TFC D2) Massibot (Dijon D2) Belkiter (nimes D2)