La rentrée de l'école de foot de l'Asptt

La rentrée de l'école de foot de l'Asptt Albi s'est déroulée le mercredi 6 septembre sur les installations municipales de Caussels. Plus de 120 enfants (filles et garçons) ont repris les séances d'entrainement sous la responsabilité des différents éducateurs et éducatrices du club. Les plus petits (catégorie U7 enfants nés en 2011 et 2012) cette saison seront encadrés chaque mercredi par Laurie Saulnier, Océane Blanché et Emmanuel Huc.la découverte de la pratique du football sera un des principaux objectifs de cette catégorie.

Les enfants de la catégorie U9 (enfants nés en 2010 et 2009) continueront leur apprentissage de la pratique sous la responsabilité de Franck Villepontoux et Philippe Cinzia aidés par les jeunes éducateurs du club Hichem et Réda.

Concernant la pratique du football à 8, la catégorie U11 (enfants nés en 2008 et 2007) sera encadré par Eric Salazard (éducateur ayant obtenu son diplôme brevet de moniteur de foot BMF en juin (félicitations) aidé par les jeunes éducateurs Hugo,Faysoil. Enfin la catégorie U13 sera encadrée notamment par Cyril Guibbal, Romain Bouzat et Thierry Jo. L'école de foot cette saison sera sous la responsabilité d'Alain Cros et de Florian Bérals.

Ce dernier encadrera l'aspect technique des catégories à effectif réduit du club dans le but de structurer et d'améliorer les méthodes d'apprentissage de la pratique du football. Titulaire d'un brevet d'état et du brevet éducateur de football BEF, il guidera, aidera, les éducateurs de l'école de foot dans la préparation des séances, dans leur animation afin que les éducateurs puissent être orientés toute la saison pour faire progresser les joueurs et joueuses du club.