Présentation #9 : Dejana STEFANOVIC

Dejana STEFANOVIC – 20 ans – 05/07/1997- Ancien club : Etoile Rouge de Belgrade

« C''était mon rêve de jouer en France »

Bienvenue à Albi Dejana ! Quel est ton premier souvenir de football ?

Mon meilleur souvenir de foot,  c’est quand j’ai été élu «Meilleure Espoir» du Championnat lors de la saison, 2015/2016, c'était ma meilleure saison. Puis cette année-là, j'ai eu un trophée pour avoir inscrit le plus beau but de l'année.

Parles-nous de ton parcours sportif et notamment de ta saison précédente.

J'ai commencé le foot à 7 ans. J’ai joué avec les garçons jusqu'à mes 12 ans et après j’ai commencé à jouer avec les filles dans ma ville, Kragujevac. Après je suis partie à Belgrade où j’ai joué à l’Étoile Rouge et en même temps j'ai étudié là-bas.

Quelles sont tes premières impressions sur l’ASPTT Albi ?

C''était mon rêve de jouer en France, dans un des meilleurs championnats du monde. Je connaissais déjà Kristina et Milica qui jouent à Albi. En étant en contact avec elles, j’ai décidé de venir en France. Mon intégration est facile parce que je connaissais Kristina et Milica, on habite ensemble donc c’est vraiment agréable. Mes premières impressions sont positives, on travaille beaucoup pour progresser et c'est un club familial avec un bon staff.

Dis-nous en plus concernant ton profil sur le terrain, tes qualités.

Je joue latérale gauche. J'ai une bonne frappe, j'ai un bon jeu de tête et j'aime bien aller vers l’avant.

Quels sont tes idoles et tes références dans le foot ?

J'aime les profils de joueur comme Marcelo, mais pour moi, le meilleur joueur dans le monde c’était Ronaldinho, il faisait rêver.

Tes objectifs pour la saison ?

Mes objectifs avec le club sont de finir le championnat dans le top 6 et de devenir titulaire en faisant mes preuves.