U11 Masculin : Les résumés

U11 Excellence à Rivières :

Pour son premier critérium de la saison, l'équipe U11 Excellence s'est déplacée à Rivières à 9 et sans un ''vrai'' gardien de but. Face à elle, l'US Albi 1 et Marssac 1 ont montré des groupes déjà en place et techniquement plus mûrs, comme le souligne le total des jongles individuels (169 contre 269 pour l'US Albi). Cela dit, nos jeunes ont joué avec vaillance et combativité : un seul but encaissé contre l'US Albi et deux contres très bien amenés par Killian, Hakim, Sabishan et Naël, qui méritaient de faire mouche. Derrière, Anthony, Khaled, Ahmed et Gabriel n'ont rien lâché pour aider Erwan à protéger son but.
Contre Marssac, avec Naël puis Hakim dans les cages, nos garçons ont quasiment dominé tout le match. Mais en oubliant de fermer le couloir de jeu direct, ils se sont fait surprendre par trois contres rapides et réalistes ; qui faisaient pourtant suite à des occasions franches pour nos couleurs.
Aucun but en notre faveur sur 50 minutes de jeu au total, mais un très bel état d'esprit collectif. Cet engagement ne pourra se concrétiser en matchs de qualité que sur la base de progrès techniques individuels ... c'est tout l'enjeu de cette catégorie ! Prochain critérium Excellence, samedi 14 octobre, à 14h à Caussels.

Eric SALAZARD

U11 Honneur à Cagnac les Mines :

1er match -> Entente Segala :
Nous avions une défense correcte, pas assez technique mais volontaire et à mon écoute. Le placement est encore à travailler ainsi que les relances appuyées et tactiques.
En attaque, de très belles actions, un jeu plutôt 60% individuel 40% collectif mais qui leur a permis d’être efficace, et de prendre confiance en eux sans jalousie, bien au contraire à ma grande surprise.
Resultat 2-0, ils étaient satisfaits et fiers. On aurait quand même pu en mettre 2 de plus avec de meilleures relances et plus de précisions en frappes lointaines.
Formation 3-3-1 coherante avec leurs niveaux.
(Segala a perdu son 2eme match face à l’US 3 : 0-7)

2eme match -> Cagnac les mines :
Défense affaiblie (fatigue, 1 seul remplaçant), niveau supérieur, on s’est fait bougé physiquement (fautes, jeu incisif) mais on a pas mal tenu en 1ere période malgré une erreur de placement d’un défenseur qui permet à Cagnac d’ouvrir le score.
Très peu d'occasions de tirs à cause d’une faible possessions de balles, les attaquants défendaient aussi.
J’espérais inverser la tendance en 2eme période en changeant de formation (2-3-2), pensant pouvoir plus attaquer mais la fatigue a eu raison de nous en encaissant 2 buts de plus..
Résultat 0-3.
(Cagnac a perdu son 1er match face à l’US 3: 0-1)

je retiendrai de cette journée : Bonne cohésion des joueurs - Formation 3-3-1 efficace, à consolider - Travailler le positionnement des défenseurs (mode attaque retour défense/anticipation) - Travailler précisions de tirs - Ecart important de niveau et d’endurance entre les attaquants et défenseurs