Présentation #7 : Elodie Policarpo

Elodie POLICARPO - 27 ans - 04/01/1990 - Ancien club : CSFA Ambilly

« J’ai beaucoup travaillé personnellement »

Elodie Policarpo, longiligne attaquante qui vient de Savoie, a vécu la montée en D2 l’an passé avec son club du CSFA Ambilly. Elle est arrivée en fin d’été et nous livre ses premières impressions.

Bienvenue à Albi Elodie ! Pour commencer, d’où te viens ta passion du foot, qui te l’a transmise ?

J’ai grandi dans une famille de footeux mais c’est quand même plus mon frère, qui a 5 ans de plus, qui m’a transmis cette passion. C’était mon idole, il m’a entrainé, motivé. J’ai commencé le foot à 5 ans puis la compétition à 7-8 ans.

Quel est ton premier souvenir de football ?

Toute petite, en débutant avec les garçons. Je me souviens, j’étais prise pour la petite fille mais j’avais le même niveau qu’eux, c’est un bon souvenir.

Parles-nous de ton parcours sportif et notamment de ta saison précédente.

J’ai commencé à L’US Mont-blanc de Débutant à -13ans. J’ai joué 2 ans à ASC Sallanches, pour jouer avec des filles. Après je suis partie en Suisse où j’ai joué 5 ans. On est parti de 4ème ligue à 2ème ligue Inter. Puis je suis allée au CS Chénois à Genève, où j’ai joué 5 ans en 2ème Division puis 3 ans à Croix de Savoie qui avait pour objectif de monter en  D2.
A côté du foot, j’ai fait un bac pro Tourisme puis j’ai commencé à travailler.
L’année passée a été une année difficile, j’ai beaucoup travaillé personnellement avec mon conjoint au niveau physique, il me faisait des programmes spécifiques pour améliorer mon cardio. Il m’a aussi beaucoup aidé au niveau motivationnel. . Il a une part importante dans ma réussite. Au niveau du staff aussi, ils ont mis en place un programme structuré avec des séances physiques difficiles et on a pu monter en D2. Puis je pars avec le souvenir de la montée donc c’est très agréable.

Quelles sont tes premières impressions sur l’ASPTT Albi ?

C’est un bon club, très accueillant. A vrai dire, géographiquement ça me change de là où j’étais, l’environnement est différent. Il y a un projet intéressant avec le maintien en D1, avec de bonnes installations et un bon staff.

Dis-nous en plus concernant ton profil sur le terrain, tes qualités.

Je suis attaquante de pointe. J’ai toujours été attaquante. Mes qualités ? Mon état d’esprit, mon jeu de tête, ma vision du jeu. Il faut que je travaille ma puissance physique et être plus agressive dans les duels.

Quels sont tes idoles et tes références dans le foot ?

Cavani, je le regarde tout le temps dans ses déplacements, il est décisif, j’aime beaucoup son style.

Tes objectifs pour la saison ?

Le maintien en D1 et vite intégrer le groupe, me faire ma place et avoir du temps de jeu en D1.