Une rentrée réussi pour l'Asptt Albi

Jeudi soir, à la concession Renault d'Albi se tenait la traditionnelle présentation de l'équipe féminine de l'ASPTT Albi. Pas moins de deux ou trois cents supporters et partenaires se donnèrent rendez-vous autour d'un buffet convivial, l'opportunité pour eux d'approcher joueuses, entraîneurs et président.

L'occasion pour ce dernier de rappeler les objectifs du club : «Comme l'année dernière, nous espérons finir aux alentours de la huitième place».

La concurrence sera rude cette année avec les montées de Bordeaux, prochain adversaire de l'ASPTT à domicile le 2 octobre, de Metz mais aussi de Marseille qui «a recruté de grands noms mais qui doit encore faire ses preuves», selon Bernard Espié. De leur côté, les Albigeoises jouaient vendredi soir contre les U17 masculins de l'ASPTT une rencontre amicale qui leur a permis de mettre à l'essai une «attaquante sud-africaine qui parle français». L'essai n'a pas été concluant, l'ASPTT devra approfondir ses autres pistes, toujours avec cette contrainte des moyens financiers. Et le président de rappeler :

«Notre budget est de 350 000 euros, nous recherchons toujours d'autres partenaires».

Si vous voulez aider financièrement le club de l'ASPTT Albi, que vous soyez une entreprise ou un particulier, sur le site du club se trouve une opération de financement participatif. Voici donc une autre opportunité de soutenir les Albigeoises dans leur quête de huitième place, qui reprend dimanche à 15 h chez l'ogre de ce championnat, l'Olympique Lyonnais.

crédit photo: Marcel Caminade