ASPTT Albi - FCG Bordeaux - Présentation (ALBI-FCGB)

Après deux reports (Le 17 Décembre et le 21 Janvier), la rencontre ASPTT Albi – FCG Bordeaux comptant pour la 12ème journée de D1 Féminine devrait avoir lieu. Ce dimanche à 15h au stade Maurice Rigaud, les Albigeoises (7ème) accueilleront les Bordelaises (5ème). Une victoire permettrait à Albi de passer devant Bordeaux et atteindre la 5ème place.

L’enjeu de ce match est simple : se donner de l’air sur la zone de relégation qui n’est qu’à 2 points et se redonner confiance. En effet, les Albigeoises n’ont plus connu la victoire en championnat depuis la réception de l’EA Guingamp, début Décembre. Elles ne gagnent pas, certes,  mais ne perdent pas non plus. En témoigne les deux résultats nuls face à Soyaux et Lille en 2018.

Reposant sur une forte assise défensive (5ème défense), les Albigeoises cherchent encore la formule offensive. Pour ce faire, le duo Garrigues - Genoux pourra compter sur la quasi-totalité de son escouade offensive : Benlazar (revenue in extremis de la sélection algérienne), Mijatovic, Khoury, Saulnier et Cazeau seront aptes. Pour Laurie Saulnier, l’attaquante albigeoise le mot d’ordre est simple : « Pour marquer, il va falloir jouer librement et tenter des choses ». Néanmoins, elle n’en oublie pas l’essentiel : « Tout d’abord, il va falloir être solide défensivement et fermer tous les intervalles pour les piquer en contre ».

Du côté bordelais, malgré de nombreux renforts de poids, les résultats se font attendre. Au total plus d’une dizaine de recrues sont venues garnir l’effectif  girondin depuis la reprise en Août. L’équipe bordelaise qui luttait pour le maintien l’an passé n’a donc rien à voir avec celle qui a pour ambition de finir à la 4ème place cette saison. Malgré tout, elles restent sur une défaite à Marseille, une défaite en Coupe de France face à une équipe de D2 et un nul contre Fleury. Leur dernière victoire remonte au 29 Octobre, plus de 3 mois … Cette équipe viendra à coup sûr pour se relancer.

Les Albigeoises comptent donc sur un public nombreux et enthousiaste pour les soutenir. Les dirigeants de l’ASPTT avaient d’ailleurs mis en place une opération chez les commerçants du centre-ville d’Albi, lorsque la rencontre était programmée au 17 Décembre, pour remplir le stade. Des places à retirer chez les commerçants présentant l’affiche de l’ASPTT Albi annoté de la mention « JE SOUTIENS l’ASPTT Albi ». Dimanche, ces places seront valables.

C’est donc avec beaucoup d’ambition que l’ASPTT Albi prépare ce match avec la 5ème place en ligne de mire. Pour ceux qui ne pourront se rendre au stade, vous le savez maintenant, le match est diffusé en direct sur les ondes de Radio Albigès. Loïc Colombié, ancien joueur de l’ASPTT et chroniqueur sportif vous fera suivre le match 95.4 / 104.2.