ASPTT Albi : Le soutien de tout un club

A l’occasion du derby tant important pour le maintien de l’ASPTT Albi, ce Dimanche 22 Avril, l’essentiel était sur le terrain mais surtout dans le scénario de cette journée si spéciale.

Les jeunes de l'ASPTT Albi

Le responsable de l’école de football, Florian Bérals avait organisé une journée foot-supporters. Le principe était simple, tous les enfants de l’école de foot étaient conviés dès 9h. Avec la participation de notre partenaire Mcdonald’s qui a fourni à tous les enfants le petit-déjeuner et le déjeuner, ce fut une véritable réussite. Plus de 90 licenciés de l’ASPTT ont répondu présents le matin avec des rencontres entre les équipes de jeunes.

C’est sous les encouragements et le soutien de tous ces jeunes que les filles sont arrivées au stade, 2 heures avant le coup d’envoi de la rencontre. Un moment de partage entre les filles de la D1 Féminine et les jeunes licenciés du club s’est alors opéré pendant de longues minutes devant les vestiaires. A voir l’attitude des enfants et le sourire des joueuses, la véritable réussite de cette journée résidait dans cette communion. En espérant que ce soutien perdure lors des dernières sorties de l’ASPTT Albi et notamment lors de la réception du Paris FC, le 19 Mai pour le dernier match à domicile des Jaunes & Rouges.

Les partenaires

Régulièrement, les bénévoles de l'ASPTT Albi organisent un rassemblement pour les partenaires du club. Courant Novembre, ils avaient pu participer à un entrainement commenté de la D1 Féminine au Stade Rigaud. Cette fois ci, ils ont pu se retrouver pour le repas partenaire d'avant match. Les représentants du Tabac Presse Pinier, Groupama, Ibis, Sport 2000, Onet, Entendre, le Conseil Départemental, Mcdonald's, le Domaine de Laubarel, FGA BTP Galzin et du Tarn Libre étaient présents.

Les bénévoles, dirigeants, les proches

C'est un soutien incommensurable qu'on connu les Albigeoises à l'approche de ce match capital. Des vidéos des plus jeunes U7 jusqu'au doyen du club, Maurice Regola en passant par leurs parents, frères ou amis ont été réalisé pour venir les encourager et les supporter. Des vidéos qui ont touché les filles lors de leur mise au vert à la Base Départementale de Sérénac et qui ont permis de leur faire toucher du doigt l'engouement qu'elles suscitaient.

En espérant que tout ce soutien perdure jusqu'à la fin de la saison des Albigeoises et soit annonciateur d'un renouveau dans la vie de notre club.

On compte sur vous !