Montée en puissance des filles d'Albi

Belle et encourageante prestation des filles de l'ASPPT Albi pour ce match de préparation avant la reprise de la saison. Elles ne s'inclinent que d'un but à Montpellier chez le troisième de la saison dernière.

A noter que l'ASPTT a eu une occasion franche à la 80e, suite à une récupération de balle au milieu de terrain. Une Julie Gouillart inspirée sur une touche de balle, a lancé Marion Braunwart à laquelle il a juste manqué un quart de seconde de promptitude pour égaliser.

Les Albigeoises «s'envoient» de 7 à 9 entrainements par semaine, en pensant à l'ouverture de saison, le 10 septembre prochain, mais surtout au magnifique tournoi préparatoire qui les attend prochainement à Rigaud : contre le Barça ce vendredi 19 août à 18 heures 30, et l'Atlético de Bilbao, champion d'Espagne, le surlendemain. Un week-end d'exception sur lequel nous reviendrons, où les Montpelliéraines seront aussi de la partie, en affrontant alternativement les mêmes adversaires.

Stage à Cap Découverte

Au retour de Montpellier, les joueuses ont rejoint les installations de Cap Découverte, partenaire du club. Magnifique stage de cohésion, avec une Ghislaine aux petits oignons pour le club. Logement sous les tipis et activités sportives et ludiques à foison, ont enchanté joueuses et encadrement. VTT pour la découverte du site, tyrolienne, dévalkart, luge sur rails, pédalo étaient au programme du samedi. avant la plage et la baignade! Dimanche matin, épreuve de cohésion avec la reconstitution d'un radeau, épreuve dans laquelle l'équipe Coline Gouineau, Manon Cazes, Patricia et Patrice Martinez s'est montrée la plus forte.

Au tournoi de tennis ballon sur le terrain synthétique, la victoire revint à Anaïs Arcambal et Cindy Perrault récompensées par Mass'ange, fidèle partenaire du club.

Montpellier 1 - Albi 0

Match amical à Montpellier

Vainqueur : but de Marie-Charlotte Léger à la 26e.

Montpellier HSC : Durand; Daughetee, Romanelli, Agard, Torrent; Torrecilla, Dekker, Tonazzi, Léger; Thomas, Gauvin. Banc : Haupais, Uffren, Julien, Diop, Laurent.

ASPTT Albi : Perrault; Gouineau, Cazes, Arcambal, Schlepp; Pantelic, Manuel, Cervera, Solanet, Cazeau; Martinez. Banc : Benlazar, Braunwart, Gouillart, Khoury, Marteau, Matondo, Mitchaï, Salle.