L’ASPTT Albi arrache sa première victoire

Score : Albi 1 – Fleury 0
Score à la mi-temps : 0 – 0 
But : Saulnier 90ème+3
Spectateurs : 800 spectateurs
Arbitres : Maika Vanderstichel assistée de Thomas Luczynski et Bernard Laybats

Fleury : Gignoux - Coudon, Multari, Sissoko, Butel - Châtelain, Corboz - Rabanne ©, Amani, Fernandes (Dunord 59ème) - Palacin (Traikia 78ème)
Non utilisées : Bocquet, Jouan, Benoist
Avertissement : Multari 86ème

Albi : Lambert - Mitchai ©, Cazes, Rouzies, Belkhiter - Leuko, Roy-Petitclerc, Pantelic (Mijatovic 46ème), Khoury (Closset 71ème), Stefanovic (Saulnier 54ème), Cazeau
Non utilisées : Schlepp, Massibot
Avertissements : Pantelic 32ème, Cazes 56ème,  Mijatovic 82ème

C’est au bout du suspense, à la 92ème minute que l’ASPTT Albi, par l’intermédiaire de Laurie Saulnier a battu le FC Fleury 91. Ca y est, elles ont décroché leur première victoire de la saison. Leur solidarité, leur abnégation et leur force de caractère leurs ont permis d’obtenir ce résultat.
Les 800 spectateurs sont passés par toutes les émotions dans ce match important pour la course au maintien. Dès la 10ème minute, Belkhiter, en jambes dans cette partie adressait un fabuleux centre au second poteau. Cazeau, qui s’était défaite du marquage ne put rabattre ce ballon. A la 18ème minute, c’est le coup de froid au Stade Rigaud, lancée dans la profondeur Amani est crochetée par Belkhiter, pénalty logique. Rabanne s’avança alors devant Lambert mais rata complètement sa frappe. Pas grand-chose d’autre à signaler pour ce premier acte. A la reprise, Albi était tout prêt de se faire prendre. Rabanne, depuis son côté droit dévissa son centre qui s’écrasa sur la barre de Lambert. Dominées, sans être inquiétées les Albigeoises prirent le dessus physiquement dans les 15 dernières minutes. L’espace dans le dos de la défense francilienne fut alors exploitée. A la 84ème, Saulnier se joua de Sissoko et tenta sa chance à l’entrée de la surface fuyait le cadre. 3 minutes plus tard, Saulnier, encore elle, lancée à la limite du hors-jeu, élimina Gignoux mais ne peut rabattre sa frappe qui heurta le poteau. A la 89ème, c’est Leuko, qui expédia une frappe soudaine qui retomba juste derrière la barre. C’est finalement à la 93ème minute que le public albigeois a pu exulter. Mitchai récupère le ballon dans les pieds d’Amani lance Closset sur le côté gauche qui adresse un centre pour Saulnier qui s’arrache pour pousser le ballon au fond des filets.

L’essentiel est acquis. Albi obtient sa première victoire et peut se donner un peu d’air sur la zone de relégation. De quoi passer cette semaine de repos, l’esprit léger.

Théodore Genoux (Entraîneur Albi) : « Ça n’a pas été notre meilleur match mais c’est celui que l’on gagne. On a été solide défensivement, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions. On a quand même manqué d’impact au milieu du terrain, à la récupération du ballon. On s’est fait peur dans les 15 premières minutes de la 2nde mi-temps mais on a eu le mérite de bien rester en place. Il est logique de marquer car on a un gros temps fort en fin de match. La roue a tourné sur ce match, on va pouvoir dormir cette nuit ! Je suis content pour les filles, elles le méritent ! »

Laurie Saulnier : « Ça a été une délivrance. Ça fait deux matchs où l’on fait de bonnes prestations mais sans la victoire. Ça fait vraiment plaisir, ça va nous permettre de remonter au classement. J’ai concrétisé le travail de l’équipe. C’est grâce au groupe que l’on  a gagné aujourd’hui et je suis très fière d’elles. » 

Toutes les comptes rendu