Les Albigeoises se contenteront d’un point

Score : Rodez 0 – 0 Albi
Score à la mi-temps : 0 – 0 
Spectateurs : 500 spectateurs
Arbitres : Victoria Beyer assistée de Luczynski Thomas et Damir Karaman

Rodez : Garcia ; Hoarau, Guitard ©, Infante, Banuta ; Saunier, Da Costa, Cance (Noiran 82ème) ; Austry (Bodain 76ème), Peruzzetto, Lemaître
Non utilisées
 : Saltel, Devez, Niphon
Avertissement : Hoarau (79ème)

Albi : Lambert ; Schlepp, Rouzies, Mitchai ©, Stefanovic ; Leuko, Roy-Petitclerc, Mijatovic (Sahraoui 86ème), Saulnier (Martinez 68ème), Cazeau, Belkhiter (Khoury 46ème)
Non utilisées : Hanni, Manuel

Les filles du duo Garrigues-Genoux partaient en Aveyron avec des ambitions. Avec un groupe au complet, l’objectif était clair, revenir avec les 3 points de la victoire.

La première mi-temps fut bien différente de ce qui avait été annoncé où les approximations techniques et les mauvais furent nombreux et des Albigeoises timorées, manquant d’agressivité. En résumé, un premier acte sans saveur. Albi ne passa pas loin de la catastrophe à la 29ème minute lorsque Stefanovic, placée dans le couloir droit de la défense, rend le ballon à Cance qui lance immédiatement Lemaitre. Lemaitre, reconnue pour ses talents de finisseuse trouve le poteau de Lambert, battue sur ce coup. Juste avant la pause, sur un des nombreux corners en faveur de Rodez, tous frappés par Peruzzetto, elle trouve Saunier qui plaça un coup de tête qui redescendit juste derrière la barre de Lambert. A la mi-temps, un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, du sang neuf et pas mal de permutations tactiques mais il faut attendre les dernières vingt minutes pour voir le match s’emballer. A la 69ème minute, Cazeau trouve Mijatovic sur le côté gauche qui adresse un centre sur Khoury. Malheureusement, le coup de tête fut trop timide et Garcia, la portière ruthénoise se coucha sur le ballon. A 82ème minute, c’est Lambert qui sauve le point du match nul à l’ASPTT Albi. Lemaitre, lancée à la limite du hors-jeu, à tout son temps pour ajuster Lambert mais cette dernière sort victorieuse de ce face à face. En fin de match, beaucoup d’espaces se créent entre les lignes et différentes situations se présentent en faveur des deux équipes mais aucune de débouchèrent sur de réelles occasions de but.

A la fin du match, le sentiment était mitigé entre la satisfaction du point ramené et les difficultés dans le jeu affiché par les Albigeoises.

Patrice Garrigues (Entraîneur de l’ASPTT Albi) : « On est satisfait du point quand on voit la physionomie du match et les actions nettes que nous avons concédées. Ça a été un match compliqué, fermé. Ça a été plus ouvert en fin de 2ème mi-temps, on aurait pu prendre l’avantage. On a manqué de réalisme, de détermination. On a fait trop de mauvais choix pour espérer mieux aujourd’hui. »

Angelique Schlepp : « Les matchs contre Rodez sont toujours difficiles, physiquement très intense. Ce qu’on retiendra c’est qu’on n’a pas craqué en fin de match. On repart avec un point et on les laisse derrière nous au classement donc comptablement, ce n’est pas une mauvaise opération. »

Toutes les comptes rendu