Les Albigeoises s'offrent Guingamp

Score : Albi 2 – 0 Guingamp

Score à la mi-temps : 1 – 0 

Buts : Rouzies (10ème s.p), Cazeau (76ème)

Spectateurs : 600 spectateurs

Arbitres : Maika Vanderstichel assistée de Pierre Canil et Julien Maingret

Guingamp : Durand - Tcheno, Debever, Lorgeré, Dinglor - Palis, Pervier - Robert, Le Garrec, Ollivier (Fourre 61ème remplacée par Morin 64ème)- Oparanozie

Non utilisées: Labastard, Abadou

Albi : Lambert - Schlepp, Rouzies, Mitchai, Stefanovic (Belkhiter 66ème) - Leuko - Mijatovic (Closset 55ème), Roy-Petitclerc, Benlazar, Khoury (Saulnier 73ème)- Cazeau

Non utilisées : Sahraoui, Pantelic

Avertissements : Leuko (82ème)

Albi a remporté son 3ème match de la saison grâce à des réalisations de Rouzies et Cazeau. Les Albigeoises pointent désormais à la 7ème place.

C'est une victoire amplement méritée que sont allées chercher les Albigeoises face à Guingamp. Avant le match, les Guingampaises restaient sur 2 victoires consécutives, Albi a stoppé leur dynamique.

Il aura fallu attendre 5 minutes pour voir les Albigeoises prendre le jeu à leurs comptes. Emmenées par une défense de fer, un milieu de terrain travailleur et conquérant et une Cazeau en feu, rien ne pouvait arriver à Albi sur ce match. C'est d'ailleurs dès la 10ème minute de jeu qu'Albi prend l'avantage. Sur un corner frappé de la droite vers la gauche, par Mijatovic, Leuko surgit au premier poteau et se fait faucher par une Guingampaise, l'arbitre indiquant logiquement le point de penalty. C'est Rouzies qui s'en charge et qui transforme la sentence (1-0). 5 minutes plus tard, Albi aurait dû doubler la mise. Sur un mouvement collectif d'école, le ballon circule sur l'ensemble du terrain pour Cazeau qui déborde côté droit. Son centre est détourné par Durand mais ce dernier franchi la ligne. Les arbitres ne bronchent pas, le ballon avait pourtant franchi la ligne d'un bon mètre.

Ce n'est pas pour autant que les Albigeoises se désunissent. Sur un nouveau corner de Mijatovic, Cazeau, encore elle, pique au premier poteau mais sa reprise de volée du droit est repoussée par Durand. Guingamp tente de répliquer par des frappes lointaines de Le Garrec (30ème, 44ème) mais sans danger pour Lambert. A la 34ème minute, Benlazar lance parfaitement Khoury dans la profondeur mais la reprise de volée de l'attaquante canadienne fuit le cadre. En fin de mi-temps, Albi aurait même pu bénéficier d'un pénalty. Sur un énième corner frappé par Mijatovic, Cazeau reprend au premier poteau et son ballon qui prenait la direction des filets est stoppé par la main de Tchéno. Albi tourne à la mi-temps à 1-0 et c'est amplement mérité.

En deuxième mi-temps, les Albigeoises reculent et attendent les Bretonnes pour les piquer en contre. Toutes les tentatives buttent sur la solide défense albigeoise conduite par le losange axial Lambert, Mitchai, Rouzies, Leuko, infranchissable ce dimanche. Solidaires et acharnées, les Albigeoises ont pu compter les unes sur les autres durant les 96 minutes de jeu. A la 76ème, minute, sur une nouvelle relance de Benlazar, très propre dans son jeu de passe, Cazeau résiste à Deberver et élimine Lorgeré pour tromper Durand d'une puissante frappe du droit. Récompensée de son travail, l'équipe albigeoise résista dans les derniers instants au retour Guingampais.

Théodore Genoux (Entraîneur de l'ASPTT Albi) : "Tout d'abord, j'ai une grosse pensée pour mon collègue et ami, Patrice Garrigues qui est hospitalisé, cette victoire on lui dédie. Sur le match, c'et une victoire logique. C'est sûrement notre meilleur match de la saison. On a été très solide défensivement, on a produit beaucoup de jeu, on a été efficace offensivement. Je félicite les filles pour leur copie. Maintenant, il faut viser plus haut."

Toutes les comptes rendu