La DH déroule face à Muret

Score : ASPTT Albi 7 - 1 AS Muret
MT : 2 - 1
Albi : Viollaz - Bavay, Cadot, DeLonca, Schlepp - Manuel, Hanni, Gouilliart ©, Renault-Frih - Saulnier, Gace / Liater-Lebrun, Picoulet, Albert
Arbitre : Abdelkader Taïder
Buts : Saulnier (10ème, 73ème, 78ème), Manuel (37ème), Renault-Frih (47ème), Schlepp (65ème), Gouilliart (71ème) ; Sylla (39ème) pour Muret

L'ASPTT Albi rencontrait AS Muret pour le compte de la 13ème journée de DH Féminine. 
L'équipe menée par Jérôme Thomas qui suppléait Xavier Feucht pour l'occasion s'est largement imposée.
4ème au classement avant le début de la rencontre, avec 2 matchs en retards et 7 points en moins que le 3ème, Rodez, Albi comptait bien faire une partie de son retard.
Au match Aller, les Albigeoises s’étaient largement imposées sur le score de 6 buts à 1.
Pour ce match, la DH pouvait compter sur de nombreux renforts comme Angélique Schlepp, Laurie Saulnier ou encore Jinane Hanni, habituées aux joutes de la D1 mais non retenues pour le match contre le Paris SG qui aura lieu demain.

Albi démarrait donc la rencontre dans un 4-4-2 des plus classiques et n’a pas tarder à apporter le danger devant le but muretain. Dès la 10ème minute, Albi ouvre le score. Hanni, très en vue en ce début de rencontre, décale Schlepp sur le côté droit qui adresse un centre parfait pour Saulnier au second poteau. Seule à 6m du but, elle place sa tête et débloque son compteur (1-0).
L’ASPTT est proche de doubler la mise à la 21ème minute. Hanni s’amuse à l’entrée de la surface de Muret et tente sa chance du gauche mais sa frappe est déviée. Sur le corner qui suit, Manuel trouve Saulnier au premier poteau mai c’est sauvé in extremis par la portière muretaine. Saulnier, encore elle, à la 31ème minute, récupère le ballon à l’entrée de la surface et enroule sa frappe avec son pied droit mais malheureusement, le ballon passe à quelques centimètres de la lucarne. Les Albigeoises reculent dans les 10 dernières minutes du premier acte et commencent à  se faire peur. Heureusement, sur une très belle attaque placée, Albi double la mise. Hanni, depuis l’axe du terrain, lance parfaitement Manuel sur le flanc droit de l’attaque tarnaise. Cette dernière lève la tête et voit le placement hasardeux de la portière muretaine et la trompe facilement (2-0). Malheureusement, 2 minutes plus tard, Muret réduit la marque. Sur une perte de balle dans ses 20m, Sylla récupère le ballon et s’en va tromper Viollaz. (39ème, 2-1). A quelques instants de la pause, Gace trouve Renault-Frih sur le côté gauche. La gauchère albigeoise s’enfonce dans la surface et tente sa chance mais sa frappe vient s’écraser sur la barre transversale. Albi tourne avec un seul but d’avance mais domine copieusement son adversaire.

A la reprise, l’entraîneur Albigeois démarre sa rotation d’effectif et fait rentrer Lisa Albert et Laura Picoulet. Il ne faudra attendre que quelques secondes pour voir Albi reprendre 2 buts d’avance. Saulnier met en route sur le côté droit au niveau de la ligne médiane et repique dans l’axe pour trouver Manuel sur la droite qui adresse son centre pour Renault-Frih au point de pénalty qui ne se fait pas prier (47ème, 3-1). A la 65ème minute, c’est Schlepp qui y va de sa réalisation. Déjà buteuse en Coupe de France au début du mois de Janvier face à ce même adversaire, elle retrouve le chemin des filets. Sur un énième centre de Manuel, Albert butte sur la gardienne mais Schlepp a suivi (65ème, 4-1). Muret, qui ne pouvait compter que sur 11 joueuses, commencent à piocher physiquement et Albi en profite pour dérouler. A la 71ème, c’est la capitaine Albigeoise qui y va de son but. Sur un magnifique centre de Schlepp, Gouilliart seule devant la gardienne dévie subtilement le ballon. (5-1). Dans le dernier quart d’heure, Saulnier inscrira ses deux (73ème) et troisièmes (78ème) buts de la soirée, de bon augure pour la suite de sa saison.

Grâce à cette victoire, Albi se replace dans la course au podium où il faudra rattraper le retard sur Toulouse ou Rodez mais avec de telles prestations, l’espoir est de mise.

Crédit Photo : Mica GB M Phootorafettes

Toutes les comptes rendu