Le PSG trop fort pour l'ASPTT

Score : Albi 0 - 4 Paris SG
Score à la mi-temps : Albi 0 - 3 Paris SG
Buts : Katoto (9ème SP, 18ème), Diani (20ème), CSC (65ème)
Arbitres : Mme Soriano Camille
Spectateurs : 1000 spectateurs
Albi : Lambert - Stefanovic, Cazes, Rouzies, Belkhiter - Mitchai © - Mijatovic, Leuko (Condon 49ème), Benlazar, Cazeau (Roy-Petitclerc 78ème) - Martinez (Khoury 61ème)
Non utilisées : Pantelic, Viollaz
Paris SG : Endler - Perisset, Paredes, Erika, Boulleau - Formiga, Hermoso (Geyoro 56ème), Diallo - Diani (Hegerberg 76ème), Lawrence, Katoto (Delie 65ème)
Non utilisées : Kiedrzynek, Pekel
Avertissements : Lawrence (88ème) pour le PSG

Les Albigeoises se sont inclinées face aux Parisiennes sur le score de 4 buts à 0. L’entame de match Albigeoise a annihilé toutes leurs chances de résultat positif.

C’était un match de gala qui avait lieu sur la pelouse du stade Rigaud ce dimanche. L’ASPTT recevait les filles du Paris SG. Comme souvent dans ce genre de rencontre, l’entame de match est capitale. Les entraineurs Albigeois avaient la ferme intention de résister le plus longtemps possibles aux assauts parisiens et tente leur chance en contre. Malheureusement, la faute de Stefanovic, dans la surface de réparation, sur Katoto dès la 6ème minute a mis à mal tous les espoirs de l’ASPTT. La même Katoto transforme elle-même la sentence (0-1). Auteures d’une entame de match difficile, les Albigeoises subissent les offensives parisiennes.

Manquant d’agressivité et un brin attentistes, Albi ne peut que céder. A la 18ème minute, sur un centre de Lawrence depuis le côté gauche de l’attaque parisienne, Hermoso reprend de la tête mais trouve la barre transversale, Katoto a suivi un inscrit le second but parisien (0-2). Coup de massue sur la tête des Albigeoises qui encaissent le troisième but dans la foulée. Sur un centre venue de la droite, Diani à l’entrée de la surface reprend le ballon que Lambert ne peut capter (20ème, 0-3). On s’attend alors au pire des scénarios pour Albi.

Mais les filles du duo Garrigues-Genoux qui avaient modifié leur système de jeu pour l’occasion se reprennent. Sans se créer véritablement d’occasions de but, des situations se présentent mais ces dernières sont négociées. Les locales accusent, tout de même, un retard de 3 buts à la pause.

Le discours des entraineurs à la mi-temps a eu des vertus positives puisque Albi repart avec de meilleures intentions et jouent clairement plus haut dans ce deuxième acte. Gênant la relance des Parisiennes et récupérant le ballon plus haut, les Albigeoises arrivent à se créer des situations. A la 58ème minute, sur un coup franc lointain astucieusement frappé par Rouzies, Cazes remporte son face à face mais le drapeau de l’assistant se lève … à tort ! Ce but n’aurait peut-être pas changé la physionomie de la rencontre mais cela aurait relancé le suspens dans cette rencontre. Malheureusement, à la 65ème minute, c’est le PSG qui inscrira son quatrième et dernier but de la rencontre. Sur un centre venu de la droite, Belkhiter sous la pression de Lawrence propulse le ballon dans son propre but.

Le score n’évoluera plus et l’ASPTT Albi, avec cette nouvelle victoire s’enfonce dangereusement vers le bas du classement. Encore 7ème, il y a une semaine, c’est maintenant à la 10ème position que se trouve l’ASPTT. Le déplacement à Fleury dans 3 semaines sera donc des plus cruciaux.

Toutes les comptes rendu