Les Albigeoises se relancent à Fleury

Score : Fleury 0 - 1 Albi
Score à la mi-temps : Fleury 0 - 1 Albi
Buts : Khoury 39ème
Arbitre : Mme Anaelle Loidon
Spectateurs : 250 spectateurs

Albi : Lambert - Stefanovic, Cazes, Rouzies, Belkhiter - Leuko, Mitchai ©, Benlazar (Pantelic 78ème) - Cazeau, Mijatovic (Martinez 84ème), Khoury (Condon 93ème)
Non utilisées : Schlepp, Viollaz
Avertissements : Khoury (57ème), Cazes (72ème), Stefanovic (92ème)
FC Fleury 91 : Gignoux-Soulier - Butel, Haupais (Coudon 67ème), Multari, Sissoko © - Clémaron, Corboz (Chatelain 80ème), Amani - Rabanne (Palacin 60ème), Lavogez, Fernandes
Non utilisées : Traikia, Benoist
Avertissements : Butel (26ème), Sissoko (57ème), Haupais (63ème)

Les Albigeoises se sont imposées face au FC Fleury 91 sur le score de 1-0 grâce à un but de Khoury à la 39ème minute. Grâce à cette victoire, Albi remonte à la 8ème place avec 4 points d’avance sur la zone rouge.

Albi se déplaçait en région parisienne avec la ferme intention de se relancer. Avec seulement 2 points d’avance sur la zone rouge avant le match, les filles de Garrigues et Genoux voulaient absolument se donner de l’air et viser plus haut.

Au terme d’un match engagé et basé sur le combat, des Albigeoises tactiquement disciplinées déroulèrent leur plan de jeu. L’objectif était simple, rester solide défensivement pour contrer le milieu de classe internationale de Fleury et jouer dans le dos de la défense. Albi a réalisé une grande prestation défensive en redoublant d’efforts et en faisant preuve d’une grande solidarité. La victoire aurait même être plus large si, offensivement, elles avaient été plus précise offensivement.

Après une entame de match engagée, la première situation est à mettre au profit des Floriacumoises mais la sortie de Lambert vient anéantir les espoirs de Corboz (15ème). La première situation albigeoise est à mettre au profit de Khoury. Belkhiter obtient un coup franc excentré sur le côté droit de la surface. Mijatovic s’en charge et trouve Khoury au 2nd poteau mais Gignoux repousse sur sa ligne (26ème). Cette occasion est le point de départ de 15 minutes où le jeu s’ouvra. Sur le contre de Fleury, le ballon traîne devant le but de Lambert mais Belkhiter éloigne le danger. A la 32ème minute, Lavogez est trouvée dans l’espace et temporise pour lancer Corboz, elle parvient à éliminer Lambert mais ne peut redresser sa frappe qui termine dans le petit filet. Il faut attendre la 39ème minute pour voir Albi prendre l’avantage. Parfaitement lancée par Mijatovic, Khoury devance la sortie de Gignoux, partie à l’aventure hors de sa surface et peut tranquillement pousser le ballon au fond des filets (39ème, 0-1).

Albi rate le break

Heureusement, Albi repart avec la victoire mais vu les nombres de situations dangereuses que se sont procurées les Albigeoises, le score aurait pu être bien plus lourd. Khoury (40ème), Cazeau (49ème), et Mijatovic (52ème) sont toutes parties à la limite du hors-jeu pour se présenter face à Gignoux mais aucune n’a pu corser l’addition. En fin de match, Fleury mis la pression sur la défense albigeoise et le dernier coup franc repris de la tête par Coudon passe juste à côté de la cage de Lambert.  

Une fin de match sous haute tension

Malheureusement, le match s’est terminé dans une ambiance délétère. Les Albigeoises, euphoriques se mirent à exprimer leur joie sur la pelouse synthétique du stade Lascombe. Le club de Fleury, que ce soit certains membres du staff, dirigeants ou joueuses s’en sont alors pris aux Albigeoises. Il faudra une dizaine de minutes pour que les acteurs et actrices reprennent leurs esprits et que les filles de l'ASPTT Albi puissent regagner leur vestiaire sous les insultes et les menaces des supporters et de certains dirigeants du FC Fleury 91. Triste image de la D1 Féminine.

Pilar Khoury (Attaquante de l’ASPTT Albi) : « Je pense que j’ai débuté mon match plus de confiance. J’avais fait une séance d’entraînement spécifique qui m’a beaucoup aidé mentalement pour ce match. Sur le but, c’est un soulagement complet de savoir que je peux encore marquer des buts et montrer que j’en suis capable. C’est dommage de ne gagner que 1-0, on a manqué trop d’occasions mais c’est une victoire très importante pour le maintien. On a montré une grande solidarité, beaucoup d’envie et Albi ne descendra facilement »

Toutes les comptes rendu