L'Asptt Albi s'incline sur un penalty

Dans un derby haut en couleur, nos albigeoises ont confirmées la prestation du weekend dernier, mais aussi les carences offensives.


Une première mi-temps albigeoises
La première mi-temps a été à l'avantage des albigeoises. Les jaunardes afficheront une solidité défensive et une maitrise de leur jeu. La plus nette occasion viendra à la 18e, la volée de Martinez, après le centre de Schlepp, passera à côté du poteau. Mais le RAF ne rompt pas et sera tout prêt d’ouvrir le score à la 45e, Cance amortira un ballon dans la surface, et une Albigeoise interviendra de façon rugueuse, qui mettra la joueuse ruthénoise au sol, dans la surface de réparation. Sans que l'arbitre ne siffle quoi que ce soit… Ce qui fera sortir de ses gonds, l'entraîneur ruthénois, Sébastien Joseph.
En deuxième période, le match gagnera en intensité physique et les Ruthénoises reprendront la partie, avec plus d'envie. Pourtant, la première vraie occasion sera pour Albi à la 62e minute.
L'Asptt toute proche de l'ouverture du score

IMG 5897
Après une attaque sur le côté gauche, sur le centre, Niphon est lobée au premier poteau et voit le ballon raser le deuxième poteau… Mais Rodez ne se décourage pas et obtient un penalty à la 69e minute. Lemaitre, après un centre, avait récupéré le ballon dans la surface, mais était taclée par une joueuse albigeoise. Elle se charge elle-même de le tirer et de marquer le but ruthénois. Les albigeoises sur un énième corner verra la frappe de Manon Rouziés capter par la gardienne des rafettes.
Rodez défendra pour garder le score, et empêche bien les attaques albigeoises. Des visiteuses qui ne lâchent rien jusqu'au bout, avec notamment une frappe de 25 mètres, qui passera juste au-dessus des cages de Niphon. Mais Rodez ne craquera pas, et s'offrira sa première victoire à domicile.
Les matchs s’enchainent et se ressemble du coté albigeois, en attendant la buteuse providentielle, le prochain match se jouera Mercredi 21 décembre avec un déplacement difficile à Montpellier, ou les albigeoises devront afficher une rigueur défensive, pour s’offrir un cadeau de noël ,tant mérité au vu de leurs prestations de ces derniers weekend !

 

Credit photo: Vincent CERE

Toutes les comptes rendu