L'Asptt Albi éliminé de la Coupe de France par Rodez

Dans le derby régional, pour ses 16es de finale de Coupe de France, Rodez a éliminé Albi, dans un duel d'équipes de D1 féminine. Et pourtant, les Ruthénoises étaient menées, 1 à 0, à la mi-temps, sur leur pelouse. Avant de renverser le match en seconde mi-temps.

asptt rodez 16 éme 267

En première période, Rodez donnait rapidement le ton, en faisant passer des frayeurs à la gardienne adverse, obligée de dégager en catastrophe, dès la 4e minute, sur une passe en retrait. Rodez se créait ensuite plusieurs occasions, d'abord à la 8e, sur un bon centre de Farrugia pour Lemaitre, mais la gardienne effectuait une bonne sortie, ou encore à la 25e, sur un tir de 25 m de Barbance, où la gardienne devait se coucher pour empêcher l'ouverture du score.

 

Mijatovic ouvre son compteur

asptt rodez 16 éme 083

Et contre le cours du jeu, c'est pourtant Albi qui ouvrait le score, à la 39e. Mijatovic, la Serbe arrivée au mercato hivernal, voyait ses coéquipières lui faire une passe au-dessus de la défense, qui lui permettait d'arriver à l'entrée de la surface, d'éliminer deux Ruthénoises, pour frapper. Une frappe enroulée, qui faisait poteau rentrant, et qui permettait aux Albigeoises de mener à la pause. En deuxième période, Rodez ne perdait pas de temps, et égalisait à la 48e. Guitard centrait, et le ballon était mal dégagé par la défense, et Noiran pouvait le reprendre de volée. Rodez accélérait un peu, et continuait à pousser. Des efforts récompensés à la 70e, par un but de Barbance, une ancienne joueuse albigeoise. Sur un coup franc, plein axe, aux abords de la surface, la joueuse enroule sa frappe au-dessus du mur, et trompe la gardienne, qui avait pourtant plongé. Sur la fin de match, Albi tentera bien de revenir mais sans succès. Et les Ruthénoises se qualifient pour les 8es de finale de la Coupe de France. Les Albigeoises, qui présentaient une équipe remaniée, n'ont pas démérité et elles vont maintenant devoir se consacrer à leur maintien en D1, objectif qui passe par une victoire mercredi à Rigaud face à l'Olympique de Marseille.

asptt rodez 16 éme 199

 rodez 2 - asptt albi 1
Mi-temps : 0-1

Arbitre : Mme Sabine Bonnin

Buts Rodez : Noiran (48e), Barbance (70e)

But Albi : Mijatovic (39e)

Avertissement : Cazes (84e)

Rodez : Garcia, Guitard, Daniel, Hoarau, Cugat, Couturier, Farrugia puis Saunier (83e), De Sousa puis Banuta (65e), Lemaitre, Barbance, Noiran puis Bonet (83e).

Albi : Lambert, Gouineau, Arcambal, Rouzies, Aivi, Condom, Cervera puis Cazes (74e), Cazeau, Barbe puis Khouri (61e), Mijatovic puis Martinez (67e), Benlazar.

La Dépêche du Midi

Credit Photo: Vincent CERE

Toutes les comptes rendu